Lishkah (lish-kaw')

Strong Hebreu 3957

Code : 3957     Mot : Lishkah
Hebreu : לִשְׁכָּה     Phonétique : (lish-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine au sens incertain


Définition de Lishkah :

1) salle, chambre, vestibule, cellule



Traduction Louis Segond :
chambre (46 fois), salle (1 fois); (47 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lishkah :
Samuel prit Saül et son serviteur, les fit entrer dans la salle (Lishkah) , et leur donna une place à la tête des conviés, qui étaient environ trente hommes.
Il fit disparaître de l’entrée de la maison de l’Éternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre (Lishkah) de l’eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg ; et il brûla au feu les chars du soleil.
Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres (Lishkah) et des trésors de la maison de Dieu ;
Ce sont là les chantres, chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres (Lishkah), exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’œuvre jour et nuit.
Placés auprès des fils d’Aaron pour le service de la maison de l’Éternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres (Lishkah), de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,
Il lui donna le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Éternel, et toutes les chambres (Lishkah) à l’entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire,
Ezéchias donna l’ordre de préparer des chambres (Lishkah) dans la maison de l’Éternel ; et on les prépara.
Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu’à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs de familles d’Israël, à Jérusalem, dans les chambres (Lishkah) de la maison de l’Éternel.
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre (Lishkah) de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres (Lishkah) de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme  de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.
Le sacrificateur, fils d’Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme ; et les Lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres (Lishkah) de la maison du trésor.
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres (Lishkah) les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.
Avant cela, le sacrificateur Eliaschib, établi dans les chambres (Lishkah) de la maison de notre Dieu, Et parent de Tobija,
avait disposé pour lui une grande chambre (Lishkah) où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
J’en éprouvai un vif déplaisir, et je jetai hors de la chambre (Lishkah) tous les objets qui appartenaient à Tobija ;
j’ordonnai qu’on purifiât les chambres (Lishkah), et j’y replaçai les ustensiles  de la maison de Dieu, les offrandes et l’encens.
Va à la maison des Récabites, et parle-leur ; tu les conduiras à la maison de l’Éternel, dans une des chambres (Lishkah), et tu leur offriras du vin à boire.
et je les conduisis à la maison de l’Éternel, dans la chambre (Lishkah) des fils de Hanan , fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre (Lishkah) des chefs, au-dessus de la chambre (Lishkah) de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil.
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Éternel, dans la chambre (Lishkah) de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l’entrée de la porte neuve de la maison de l’Éternel.
descendit à la maison du roi, dans la chambre (Lishkah) du secrétaire, où étaient assis tous les chefs, Elischama, le secrétaire, Delaja, fils de Schemaeja , Elnathan, fils d’Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr