Luwn ou liyn (loon) ou (leen)

Strong Hebreu 3885

Code : 3885     Mot : Luwn ou liyn
Hebreu : לוּן     Phonétique : (loon) ou (leen)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Luwn ou liyn :

1) loger, s'arrêter, passer la nuit, demeurer
1a) (Qal)
1a1) passer la nuit
1a2) demeurer, rester (figuré)
1b) (Hiphil) faire rester ou loger
1c) (Hithpalpel) demeurer, habiter
2) grommeler, se plaindre, murmurer



Traduction Louis Segond :
passer la nuit, rester, murmurer, pendant la nuit, retenir, garder, demeurer, contempler, responsable, reposer, arriver, durée, séjourner, faire son séjour, habiter; (87 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Luwn ou liyn :
Puis il dit : Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit (Luwn ou liyn) ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit (Luwn ou liyn) dans la rue.
Et il dit : De qui es-tu fille ? dis-le moi, je te prie. Y a -t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit (Luwn ou liyn) ?
Elle lui dit encore : Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit (Luwn ou liyn).
Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit (Luwn ou liyn). Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur.
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit (Luwn ou liyn) ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères  à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit (Luwn ou liyn) sur la montagne .
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa (Luwn ou liyn) la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère :
Le présent passa devant lui ; et il resta (Luwn ou liyn) cette nuit-là dans le camp.
Le peuple murmura (Luwn ou liyn) contre Moïse, en disant : Que boirons -nous ?
Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura (Luwn ou liyn) dans le désert contre Moïse et Aaron.
Et, au matin, vous verrez la gloire de l’Éternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Éternel ; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez (Luwn ou liyn) (Luwn ou liyn) contre nous ?
Moïse dit : L’Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés (Luwn ou liyn) contre lui ; car que sommes-nous ? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel .
Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait (Luwn ou liyn) contre Moïse . Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur ; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit (Luwn ou liyn) jusqu’au matin.
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur ; et le sacrifice de la fête de Pâque ne sera point gardé (Luwn ou liyn) pendant la nuit jusqu’au matin.
Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras (Luwn ou liyn) point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire.
Tous les enfants d’Israël murmurèrent (Luwn ou liyn) contre Moïse et Aaron, et toute l’assemblée  leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert !
Jusqu’à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer (Luwn ou liyn) contre moi ? J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël qui murmuraient (Luwn ou liyn) contre moi.
Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré (Luwn ou liyn) contre moi,
Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer (Luwn ou liyn) (Luwn ou liyn) contre lui toute l’assemblée, en décriant le pays ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr