Lehabah ou lahebeth (leh-aw-baw') ou (lah-eh'-beth)

Strong Hebreu 3852

Code : 3852     Mot : Lehabah ou lahebeth
Hebreu : לֶהָבָה     Phonétique : (leh-aw-baw') ou (lah-eh'-beth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03851, et du même sens


Définition de Lehabah ou lahebeth :

1) flamme
2) extrémité d'une arme, pointe, fer de lance



Traduction Louis Segond :
flamme, lance, éclatante, ardente, embrasé ; (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lehabah ou lahebeth :
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme (Lehabah ou lahebeth) de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance (Lehabah ou lahebeth) pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
La voix de l’Éternel fait jaillir des flammes (Lehabah ou lahebeth) de feu.
Au feu qui brûle la forêt, A la flamme (Lehabah ou lahebeth) qui embrase les montagnes !
Il leur donna pour pluie de la grêle, Des flammes (Lehabah ou lahebeth) de feu dans leur pays.
Le feu embrasa leur troupe, La flamme (Lehabah ou lahebeth) consuma les méchants.
L’Éternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes (Lehabah ou lahebeth) pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme (Lehabah ou lahebeth) consume  l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Éternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.
La lumière d’Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme (Lehabah ou lahebeth), Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme (Lehabah ou lahebeth) ne t’embrasera pas.
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie  des flammes (Lehabah ou lahebeth) : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.
A l’ombre de Hesbon les fuyards s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme (Lehabah ou lahebeth) du milieu de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.
Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite en présence de l’ennemi ; Il a allumé dans Jacob des flammes (Lehabah ou lahebeth) de feu, Qui dévorent de tous côtés.
Tu diras à la forêt du midi : Ecoute la parole de l’Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente (Lehabah ou lahebeth) ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l’épée et à la flamme (Lehabah ou lahebeth), à la captivité et au pillage.
Ils appliquent aux embûches leur cœur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger, Et au matin le four brûle comme un feu embrasé (Lehabah ou lahebeth).
C’est vers toi que je crie, ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme (Lehabah ou lahebeth) a brûlé tous les arbres des champs.
Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme (Lehabah ou lahebeth) brûlante ; Le pays était auparavant comme un jardin d’Eden, Et depuis, c’est un désert affreux : Rien ne lui échappe.
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme (Lehabah ou lahebeth) ; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Éternel a parlé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr