Kathath (kaw-thath')

Strong Hebreu 3807

Code : 3807     Mot : Kathath
Hebreu : כָּתַת     Phonétique : (kaw-thath')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kathath :

1) battre, écraser par battage, tailler en pièces, broyer
1a) (Qal)
1a1) battre, ou broyer
1a2) frapper, au marteau
1b) être battu
1c) mettre en pièces, briser
1e) être broyé



Traduction Louis Segond :
écraser, battre, en pièces, broyer, se heurter, être brisé, forger, abattre, casser, ravager; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kathath :
Vous n’offrirez point à l’Éternel un animal dont les testicules ont été froissés, écrasés (Kathath), arrachés ou coupés ; vous ne l’offrirez point en sacrifice dans votre pays.
Alors descendirent les Amalécites et les Cananéens qui habitaient cette montagne  ; ils les battirent, et les taillèrent en pièces (Kathath) jusqu’à Horma.
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent (Kathath) en Séir, jusqu’à Horma.
Je pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre péché, je le brûlai au feu, je le broyai (Kathath) jusqu’à ce qu’il fût réduit en poudre, et je jetai cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces (Kathath) le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui : on l’appelait Nehuschtan.
on se heurtait (Kathath) peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d’angoisses.
il renversa les autels, il mit en pièces (Kathath) les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d’Israël. Puis il retourna à Jérusalem.
Du matin au soir ils sont brisés (Kathath), Ils périssent pour toujours, et nul n’y prend garde ;
J’écraserai (Kathath) devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront (Kathath) des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.
La dévastation est restée dans la ville, Et les portes abattues (Kathath) sont en ruines.
Il se brise comme se brise un vase de terre, Que l’on casse (Kathath) sans ménagement, Et dont les débris ne laissent pas un morceau Pour prendre du feu au foyer, Ou pour puiser de l’eau à la citerne.
Que vois-je ? Ils ont peur, ils reculent ; Leurs vaillants hommes sont battus (Kathath) ; Ils fuient sans se retourner... L’épouvante est de toutes parts, dit l’Éternel.
De vos hoyaux forgez (Kathath) des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !
Toutes ses images taillées seront brisées (Kathath), Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire de la prostitution, Elles deviendront un salaire de prostitutions...
Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront (Kathath) des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.
Car je n’ai plus de pitié pour les habitants du pays, Dit l’Éternel ; Et voici, je livre les hommes Aux mains les uns des autres et aux mains de leur roi ; Ils ravageront (Kathath) le pays, Et je ne délivrerai pas de leurs mains.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr