'eyphah ou (raccourci) 'ephah (ay-faw') ou (ay-faw')

Strong Hebreu 374

Code : 374     Mot : 'eyphah ou (raccourci) 'ephah
Hebreu : אֵיפָה     Phonétique : (ay-faw') ou (ay-faw')

Type : Nom féminin
Origine : Dérivation de l'égyptien


Définition de 'eyphah ou (raccourci) 'ephah :

1) épha
1a) mesure de quantité pour matière sèche, égale à 10 omers; même volume que le bath pour les liquides (35 à 40 litres)
1b) le récipient pour mesurer cette quantité



Traduction Louis Segond :
épha (40 fois); (40 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'eyphah ou (raccourci) 'ephah :
L’omer est la dixième partie de l’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah).
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens , car c’est une offrande d’expiation.
Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Éternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié  le matin et moitié le soir.
Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) justes et des hin justes. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte.
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième d’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
et, pour l’offrande, un dixième d’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées.
Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) ('eyphah ou (raccourci) 'ephah), un grand et un petit.
Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) exact et juste, afin que tes jours  se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
Elle glana dans le champ jusqu’au soir, et elle battit ce qu’elle avait glané. Il y eut environ un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) d’orge.
Quand elle l’eut sevré, Elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de farine, et une outre de vin. Elle le mena dans la maison de l’Éternel à Silo : l’enfant était encore tout jeune.
Isaï dit à David, son fils : Prends pour tes frères cet épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) de grain rôti et ces dix pains, et cours au camp vers tes frères ;
Deux sortes de poids, deux sortes d’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) ('eyphah ou (raccourci) 'ephah), Sont l’un et l’autre en abomination à l’Éternel.
Même dix arpents de vigne ne produiront qu’un bath , Et un homer de semence ne produira qu’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah).
Ayez des balances justes, un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) juste, et un bath juste.
L’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) et le bath auront la même mesure : le bath contiendra la dixième partie d’un homer, et l’épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) la dixième partie d’un homer ; leur mesure sera réglée d’après le homer.
Voici l’offrande que vous prélèverez ; la sixième partie d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) sur un homer de froment, et la sixième partie d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) sur un homer d’orge.
Il y joindra l’offrande d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) pour chaque taureau et d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) pour chaque bélier , avec un hin d’huile par épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah).
et son offrande, d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux , avec un hin d’huile par épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah).
et son offrande sera d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) pour le taureau, d’un épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah) pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha ('eyphah ou (raccourci) 'ephah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr