Kicce' ou kicceh (kis-say') ou (kis-say')

Strong Hebreu 3678

Code : 3678     Mot : Kicce' ou kicceh
Hebreu : כִּסֵּא     Phonétique : (kis-say') ou (kis-say')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03680


Définition de Kicce' ou kicceh :

1) siège (d'honneur), trône, siège, marche
1a) trône
1b) dignité royale, autorité, pouvoir (figuré)



Traduction Louis Segond :
trône, trônes, siège; (135 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kicce' ou kicceh :
Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône (Kicce' ou kicceh) seul m’élèvera au-dessus de toi.
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône (Kicce' ou kicceh), jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône (Kicce' ou kicceh), jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.
Quand il s’assiéra sur le trône (Kicce' ou kicceh) de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre , une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
Ehud l’aborda comme il était assis seul dans sa chambre d’été, et il dit : J’ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège (Kicce' ou kicceh).
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège (Kicce' ou kicceh), près de l’un des poteaux du temple de l’Éternel.
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent , Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône (Kicce' ou kicceh) de gloire ; Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis sur un siège (Kicce' ou kicceh) près du chemin, car son cœur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée  dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris .
A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège (Kicce' ou kicceh) à la renverse, à côté de la porte ; il se rompit la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.
en disant qu’il ferait passer la royauté de la maison de Saül dans la sienne, et qu’il établirait le trône (Kicce' ou kicceh) de David sur Israël et sur Juda depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba.
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône (Kicce' ou kicceh) de son royaume.
Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône (Kicce' ou kicceh) sera pour toujours affermi.
La femme de Tekoa dit au roi : C’est sur moi, ô roi mon seigneur, et sur la maison de mon père, que le châtiment va tomber ; le roi et son trône (Kicce' ou kicceh) n’auront pas à en souffrir.
Va, entre chez le roi David, et dis-lui : O roi mon seigneur, n’as-tu pas juré à ta servante, en disant : Salomon, ton fils , régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône (Kicce' ou kicceh) ? Pourquoi donc Adonija règne-t-il ?
Elle lui répondit : Mon seigneur, tu as juré à ta servante par l’Éternel, ton Dieu, en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône (Kicce' ou kicceh).
O roi mon seigneur, tout Israël a les yeux sur toi, pour que tu lui fasses connaître qui s’assiéra sur le trône (Kicce' ou kicceh) du roi mon seigneur après lui.
Et Nathan dit : O roi mon seigneur, c’est donc toi qui as dit : Adonija régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône (Kicce' ou kicceh) !
Est-ce bien par ordre de mon seigneur le roi que cette chose a lieu, et sans que tu aies fait connaître à ton serviteur qui doit s’asseoir sur le trône (Kicce' ou kicceh) du roi mon seigneur après lui ?
Ainsi que je te l’ai juré par l’Éternel, le Dieu d’Israël, en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône (Kicce' ou kicceh) à ma place, -ainsi ferai-je aujourd’hui.
Vous monterez après lui ; il viendra s’asseoir sur mon trône (Kicce' ou kicceh), et il régnera à ma place. C’est lui qui, par mon ordre, sera chef d’Israël et de Juda.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr