Kanaph (kaw-nawf')

Strong Hebreu 3671

Code : 3671     Mot : Kanaph
Hebreu : כָּנָף     Phonétique : (kaw-nawf')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03670


Définition de Kanaph :

1) aile, extrémité, bord, bordure, coin, vêtement
1a) aile
1b) extrémité
1b1) frange, pan (d'un vêtement)



Traduction Louis Segond :
ailes, au bord, oiseau, coins, couverture, le pan, le pan dumanteau, de la robe, extrémités, armes, habit, ...; (108 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kanaph :
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé (Kanaph) selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes (Kanaph).
Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes (Kanaph) d’aigle et amenés vers moi.
Les chérubins étendront les ailes (Kanaph) par-dessus, couvrant de leurs ailes  (Kanaph) le propitiatoire, et se faisant face l’un à l’autre ; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
Les chérubins étendaient les ailes (Kanaph) par-dessus, couvrant de leurs ailes  (Kanaph) le propitiatoire, et se regardant l’un l’autre ; les chérubins avaient la face tournée vers le propitiatoire.
Il déchirera les ailes (Kanaph), sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur qu’ils se fassent , de génération en génération, une frange au bord (Kanaph) de leurs vêtements, et qu’ils mettent un cordon bleu sur cette frange du bord (Kanaph) de leurs vêtements.
la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau (Kanaph) qui vole dans les cieux,
Tu mettras des franges aux quatre coins (Kanaph) du vêtement dont tu te couvriras.
Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture (Kanaph) de son père.
Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture (Kanaph) de son père ! -Et tout le peuple dira : Amen !
Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes (Kanaph), les prend, Les porte sur ses plumes.
Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes (Kanaph) duquel tu es venue te réfugier !
Il dit : Qui es-tu ? Elle répondit : Je suis Ruth, ta servante ; étends ton aile (Kanaph) sur ta servante, car tu as droit de rachat.
Et comme Samuel se tournait pour s’en aller, Saül le saisit par le pan (Kanaph) de son manteau, qui se déchira.
Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Éternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera . David se leva, et coupa doucement le pan (Kanaph) du manteau de Saül.
Après cela le cœur lui battit, parce qu’il avait coupé le pan du manteau (Kanaph) de Saül.
Vois, mon père, vois donc le pan (Kanaph) de ton manteau dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan (Kanaph) de ton manteau et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie !
Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes (Kanaph) du vent.
Chacune des deux ailes (Kanaph) (Kanaph) de l’un des chérubins avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l’extrémité d’une de ses ailes (Kanaph) à l’extrémité de l’autre (Kanaph) .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr