Ken (kane)

Strong Hebreu 3653

Code : 3653     Mot : Ken
Hebreu : כֵּן     Phonétique : (kane)

Type : Nom masculin
Origine : Même mot que 03651, utilisé comme un nom


Définition de Ken :

1) base, support, piédestal, fonction, pied, endroit, état



Traduction Louis Segond :
charge, base, genre, serrer, à la place, remplacer, piédestal; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ken :
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira  dans ta charge (Ken) ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.
Les choses sont arrivées selon l’explication qu’il nous avait donnée. Pharaon me rétablit dans ma charge (Ken), et il fit pendre le chef des panetiers.
Tu feras une cuve d’airain, avec sa base (Ken) d’airain, pour les ablutions ; tu la placeras entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’eau ,
l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base (Ken).
l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve avec sa base (Ken) ;
l’autel des holocaustes, sa grille d’airain, ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve avec sa base (Ken) ;
Il fit la cuve d’airain, avec sa base (Ken) d’airain, en employant les miroirs des femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.
l’autel d’airain, sa grille d’airain, ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve avec sa base (Ken) ;
Tu oindras la cuve avec sa base (Ken), et tu la sanctifieras.
Il en fit sept fois l’aspersion sur l’autel, et il oignit l’autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base (Ken), afin de les sanctifier.
Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions, des bœufs et des chérubins ; et sur les montants, (Ken) au-dessus comme au-dessous des lions et des bœufs, il y avait des ornements qui pendaient en festons.
Le couronnement de la base offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d’une coudée vers le haut ; cette ouverture était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre (Ken), et elle avait une coudée et demie de largeur ; il s’y trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.
Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent (Ken) plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage :
Un rejeton de ses racines s’élèvera à sa place (Ken) ; il viendra à l’armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant.
Celui qui le remplacera (Ken) fera venir un exacteur dans la plus belle partie du royaume, mais en quelques jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère ni par la guerre.
Un homme méprisé prendra sa place (Ken), sans être revêtu de la dignité royale ; il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue.
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal (Ken) ; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr