Kalam (kaw-lawm')

Strong Hebreu 3637

Code : 3637     Mot : Kalam
Hebreu : כָּלָם     Phonétique : (kaw-lawm')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kalam :

1) insulter, honte, humilier, rougir, être honteux, être rendu honteux, recevoir des reproches, être humilié
1a) (Niphal)
1a1) être humilié, être honteux
1a2) être déshonoré, être confondu, confus
1b) (Hifil)
1b1) rendre honteux, humilier, causer de la honte
1b2) montrer de la honte
1c) (Hof'al)
1c1) être insulté, être humilié



Traduction Louis Segond :
objet de honte, outrage, avoir outragé, inquiéter, confusion, honteux, confondre, rougir, être irrité, être déshonoré ; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kalam :
Et l’Éternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte (Kalam) ? Qu’elle soit enfermée sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue.
Les cinq hommes Partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage (Kalam) en dominant sur eux ; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.
Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs : Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez (Kalam) pas,
Il se leva de table dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second jour de la nouvelle lune ; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé (Kalam).
Et maintenant, j’ai appris que tu as les tondeurs. Or tes bergers ont été avec nous ; nous ne leur avons fait aucun outrage (Kalam), et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu’ils ont été à Carmel.
Et pourtant ces gens ont été très bons pour nous ; ils ne nous ont fait aucun outrage (Kalam), et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons été avec eux lorsque nous étions dans les champs.
David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion (Kalam) ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
Ce même jour, le peuple rentra dans la ville à la dérobée, comme l’auraient fait des gens honteux (Kalam) d’avoir pris la fuite dans le combat.
David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion (Kalam) ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.
Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion (Kalam), s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l’Éternel.
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte (Kalam), ô mon Dieu , de lever ma face vers toi ; car nos iniquités se sont multipliées Par-dessus nos têtes , et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux.
Tes vains propos feront-ils taire les gens ? Te moqueras-tu, sans que personne te confonde (Kalam) ?
Voilà dix fois que vous m’outragez (Kalam) ; N’avez-vous pas honte de m’étourdir ainsi ?
Qu’ils soient honteux et confus (Kalam), ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte !
Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui en veulent à ma vie pour l’enlever ! Qu’ils reculent et rougissent (Kalam), Ceux qui désirent ma perte !
Cependant tu nous repousses, tu nous couvres de honte (Kalam), tu ne sors plus avec nos armées ;
Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte (Kalam)  à cause de moi, Dieu d’Israël !
Qu’ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent  à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent (Kalam), ceux qui désirent ma perte !
Que l’opprimé ne retourne pas confus (Kalam) ! Que le malheureux et le pauvre célèbrent ton nom !
Ne te hâte pas d’entrer en contestation, De peur qu’à la fin tu ne saches que faire, Lorsque ton prochain t’aura outragé (Kalam).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr