Kaleb (kaw-labe')

Strong Hebreu 3612

Code : 3612     Mot : Kaleb
Hebreu : כָּלֵב     Phonétique : (kaw-labe')

Type : Nom propre masculin
Origine : Est peut-être une forme de 03611


Définition de Kaleb :

Caleb = "chien"
1) le fils pieux de Jephunné et le fidèle espion qui fit un rapportfavorable sur la Terre Promise et sur l'urgence de la capturer
2) fils de Hetsron et petit-fils de Pérets et descendant de Juda, et le père de Hur et grand-père de Caleb l'espion



Traduction Louis Segond :
Caleb (35 fois); (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kaleb :
pour la tribu de Juda : Caleb (Kaleb), fils de Jephunné ;
Caleb (Kaleb) fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !
Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb (Kaleb) , fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements,
Et parce que mon serviteur Caleb (Kaleb) a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont.
vous n’entrerez point dans le pays que j’avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.
Josué, fils de Nun, et Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés pour explorer le pays.
Car l’Éternel avait dit : ils mourront dans le désert , et il n’en restera pas un, excepté Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun .
excepté Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, le Kenizien, et Josué, fils de Nun, qui ont pleinement suivi la voie de l’Éternel.
Voici les noms de ces hommes. Pour la tribu de Juda : Caleb (Kaleb), fils de Jephunné ;
excepté Caleb (Kaleb), fils de Jephunné ; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché, parce qu’il a pleinement suivi  la voie de l’Éternel.
Les fils de Juda s’approchèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Éternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.
Josué bénit Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.
C’est ainsi que Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
On donna à Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l’Éternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron : Arba était le père d’Anak.
Caleb (Kaleb) en chassa les trois fils d’Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d’Anak.
Caleb (Kaleb) dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb (Kaleb), s’en empara ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.
Lorsqu’elle fut entrée chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne, et Caleb (Kaleb) lui dit : Qu’as-tu ?
Le territoire de la ville et ses villages furent accordés à Caleb (Kaleb), fils de Jephunné, pour sa possession.
Caleb (Kaleb) dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr