Keleb (keh'-leb)

Strong Hebreu 3611

Code : 3611     Mot : Keleb
Hebreu : כָּ֫לֶב     Phonétique : (keh'-leb)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de japper, ou autrement attaquer


Définition de Keleb :

1) chien
1a) chien (littéral)
1b) mépris ou avilissement (figuré)
1c) d'un sacrifice païen
1d) d'un culte de prostitution masculine (figuré)



Traduction Louis Segond :
chien (32 fois); (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Keleb :
Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien (Keleb) ne remuera  sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel fait entre l’Egypte et Israël.
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens (Keleb).
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Éternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée  ni le prix d’un chien (Keleb), pour l’accomplissement d’un vœu quelconque ; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien (Keleb), tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
Le Philistin dit à David : Suis-je un chien (Keleb), pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? et, après l’avoir maudit par ses dieux,
Contre qui le roi d’Israël s’est-il mis en marche ? Qui poursuis-tu ? Un chien (Keleb) mort, une puce !
Abner fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien (Keleb), qui tienne pour Juda ? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme ?
Il se prosterna, et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien (Keleb) mort, tel que moi ?
Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien (Keleb) mort maudit-il le roi mon seigneur ? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.
Celui de la maison de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens (Keleb) , et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel. Car l’Éternel a parlé.
Celui de la maison de Baescha qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens (Keleb) , et celui des siens qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.
Tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : N’es-tu pas un assassin et un voleur ? Et tu lui diras : Ainsi parle l’Éternel : Au lieu même où les chiens (Keleb) ont léché le sang de Naboth, les chiens (Keleb) lécheront aussi ton propre sang.
L’Éternel parle aussi sur Jézabel, et il dit : Les chiens (Keleb) mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.
Celui de la maison d’Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens (Keleb), et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.
Lorsqu’on lava le char à l’étang de Samarie, les chiens (Keleb) léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Éternel avait prononcée.
Hazaël dit : Mais qu’est-ce que ton serviteur, ce chien (Keleb), pour faire de si grandes choses ? Et Elisée dit : L’Éternel m’a révélé que tu seras roi de Syrie.
Les chiens (Keleb) mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.
Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Éternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens (Keleb) mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel ;
Et maintenant !... je suis la risée de plus jeunes que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens (Keleb) de mon troupeau.
Car des chiens (Keleb)  m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr