Kiyowr ou kiyor (kee-yore') ou (kee-yore')

Strong Hebreu 3595

Code : 3595     Mot : Kiyowr ou kiyor
Hebreu : כִּיּוֹר     Phonétique : (kee-yore') ou (kee-yore')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de le même que 03564


Définition de Kiyowr ou kiyor :

1) pot, cuvette, cuve, casserole
1a) pot, chaudron
1b) bassin, plate-forme, scène



Traduction Louis Segond :
cuve, bassin, cendrier, tribune, foyer; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kiyowr ou kiyor :
Tu feras une cuve (Kiyowr ou kiyor) d’airain, avec sa base d’airain, pour les ablutions ; tu la placeras entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’eau ,
l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve (Kiyowr ou kiyor) avec sa base.
l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, la cuve (Kiyowr ou kiyor) avec sa base ;
l’autel des holocaustes, sa grille d’airain, ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve (Kiyowr ou kiyor) avec sa base ;
Il fit la cuve (Kiyowr ou kiyor) d’airain, avec sa base d’airain, en employant les miroirs des femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.
l’autel d’airain, sa grille d’airain, ses barres, et tous ses ustensiles ; la cuve (Kiyowr ou kiyor) avec sa base ;
Tu placeras la cuve (Kiyowr ou kiyor) entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’eau.
Tu oindras la cuve (Kiyowr ou kiyor) avec sa base, et tu la sanctifieras.
Il plaça la cuve (Kiyowr ou kiyor) entre la tente d’assignation et l’autel, et il y mit de l’eau pour les ablutions ;
Il en fit sept fois l’aspersion sur l’autel, et il oignit l’autel et tous ses ustensiles, et la cuve (Kiyowr ou kiyor) avec sa base, afin de les sanctifier.
il piquait dans la chaudière (Kiyowr ou kiyor), dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot ; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C’est ainsi qu’ils agissaient à l’égard de tous ceux d’Israël qui venaient là à Silo.
Chaque base avait quatre roues d’airain avec des essieux d’airain ; et aux quatre angles étaient des consoles de fonte, au-dessous du bassin (Kiyowr ou kiyor), et au delà des festons.
Il fit dix bassins (Kiyowr ou kiyor) d’airain. Chaque bassin (Kiyowr ou kiyor) contenait quarante baths, chaque bassin (Kiyowr ou kiyor) avait quatre coudées, chaque bassin (Kiyowr ou kiyor) était sur l’une des dix bases.
Hiram fit les cendriers (Kiyowr ou kiyor), les pelles et les coupes. Ainsi Hiram acheva tout l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de l’Éternel ;
les dix bases, et les dix bassins (Kiyowr ou kiyor) sur les bases ;
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, Et en ôta les bassins (Kiyowr ou kiyor) qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les bœufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
Il fit dix bassins (Kiyowr ou kiyor), et il en plaça cinq à droite et cinq à gauche, pour qu’ils servissent aux purifications : on y lavait les diverses parties des holocaustes. La mer était destinée aux ablutions des sacrificateurs.
les dix bases, et les dix bassins (Kiyowr ou kiyor) sur les bases ;
Car Salomon avait fait une tribune (Kiyowr ou kiyor) d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer (Kiyowr ou kiyor) ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr