Kachad (kaw-khad')

Strong Hebreu 3582

Code : 3582     Mot : Kachad
Hebreu : כָּחַד     Phonétique : (kaw-khad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kachad :

1) cacher, dissimuler, détruire, rendre désolé, donner un coup de pied
1a) (Nifal)
1a1) être caché
1a2) être effacé, être détruit, être exterminé
1b) (Piel) couvrir, cacher
1c) (Hifil)
1c1) cacher
1c2) effacer, anéantir



Traduction Louis Segond :
cacher, dissimuler, disparaître, exterminer, transgresser, apprendre, périr, détruit, anéanti; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kachad :
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons (Kachad) point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps  et nos terres.
Si j’avais étendu ma main, et que je t’eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu (Kachad) de la terre.
Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens , les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai (Kachad).
Josué dit à Acan : Mon fils, donne gloire à l’Éternel , le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache (Kachad) point.
Et Eli dit : Quelle est la parole que t’a adressée l’Éternel ? Ne me cache (Kachad) rien. Que Dieu te traite dans toute sa rigueur, si tu me caches (Kachad) quelque chose de tout ce qu’il t’a dit !
Samuel lui raconta tout, sans lui rien cacher (Kachad). Et Eli dit : C’est l’Éternel, qu’il fasse ce qui lui semblera bon !
Le roi répondit, et dit à la femme : Ne me cache (Kachad) pas ce que je vais te demander. Et la femme dit : Que mon seigneur le roi parle !
Et si j’eusse attenté perfidement à sa vie, rien n’aurait été caché (Kachad) au roi, et tu aurais été toi-même contre moi.
Ce fut là une occasion de péché pour la maison de Jéroboam, et c’est pour cela qu’elle a été exterminée (Kachad) et détruite de dessus la face de la terre.
Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina (Kachad) dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l’épée.
Job 4:7  
Cherche dans ton souvenir : quel est l’innocent qui a péri ? Quels sont les justes qui ont été exterminés (Kachad) ?
Il me restera du moins une consolation, Une joie dans les maux dont il m’accable : Jamais je n’ai transgressé (Kachad) les ordres du Saint.
Ce que les sages ont fait connaître, Ce qu’ils ont révélé, l’ayant appris (Kachad) de leurs pères.
Et il habite des villes détruites (Kachad), Des maisons abandonnées, Sur le point de tomber en ruines.
Le mal était doux à sa bouche, Il le cachait (Kachad) sous sa langue,
Voilà nos adversaires anéantis (Kachad) ! Voilà leurs richesses dévorées par le feu !
Je vous enseignerai les voies de Dieu, Je ne vous cacherai (Kachad) pas les desseins du Tout-Puissant.
Je ne retiens Pas dans mon cœur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut ; Je ne cache (Kachad) pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.
O Dieu ! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées (Kachad).
Nous ne le cacherons (Kachad) point à leurs enfants ; Nous dirons à la génération future les louanges de l’Éternel, Et sa puissance, et les prodiges qu’il a opérés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr