Kowc (koce)

Strong Hebreu 3563

Code : 3563     Mot : Kowc
Hebreu : כּוֹס     Phonétique : (koce)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de tenir ensemble


Définition de Kowc :

1) coupe, calice
2) Nom masculin : une sorte de hibou (un oiseau impur)



Traduction Louis Segond :
coupe, calice, chat-huant; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kowc :
La coupe (Kowc) de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe (Kowc) de Pharaon, et je mis la coupe (Kowc) dans la main de Pharaon.
Encore trois jours, et Pharaon relèvera ta tête et te rétablira  dans ta charge ; tu mettras la coupe (Kowc) dans la main de Pharaon, comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe (Kowc) dans la main de Pharaon ;
le chat-huant (Kowc), le plongeon et la chouette ;
le chat-huant (Kowc), la chouette et le cygne ;
Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite brebis, qu’il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe (Kowc), dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe (Kowc), était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe (Kowc), était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths.
Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c’est le calice (Kowc) qu’ils ont en partage.
L’Éternel est mon partage et mon calice (Kowc) ; C’est toi qui m’assures mon lot ;
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe (Kowc) déborde.
Il y a dans la main de l’Éternel une coupe (Kowc), Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse : Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie.
Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant (Kowc) des ruines ;
J’élèverai la coupe (Kowc) des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Éternel ;
Ne regarde pas le vin qui paraît d’un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe (Kowc), Et qui coule aisément.
Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe (Kowc) de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe (Kowc) d’étourdissement !
Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe (Kowc) d’étourdissement, La coupe (Kowc) de ma colère ; Tu ne la boiras plus !
On ne rompra pas le pain dans le deuil Pour consoler quelqu’un au sujet d’un mort, Et l’on n’offrira pas la coupe (Kowc) de consolation Pour un père ou pour une mère.
Car ainsi m’a parlé l’Éternel, le Dieu d’Israël : Prends de ma main  cette coupe (Kowc) remplie du vin de ma colère, Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t’enverrai .
Et je pris la coupe (Kowc) de la main de l’Éternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l’Éternel m’envoyait :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr