Koh (ko)

Strong Hebreu 3541

Code : 3541     Mot : Koh
Hebreu : כֹּה     Phonétique : (ko)

Type : Adverbe démonstratif
Origine : Vient du préfixe "k" et 01931


Définition de Koh :

1) ainsi, ici, de cette manière
1a) ainsi, de sorte que
1b) ici et là
1c) jusqu'à maintenant, de temps en temps..., sur ces entrefaites



Traduction Louis Segond :
telle, ainsi, ici, voilà, comme, jusque là, jusqu'à présent, d'un côté et d'un autre, d'une manière ou de l'autre, instant, dans toute sa rigueur; (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Koh :
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle (Koh) sera ta postérité.
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là (Koh) pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa sœur, et il avait entendu  les paroles de Rebecca, sa sœur, disant : Ainsi (Koh) m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,
Quand tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison ? Produis-le ici (Koh) devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre nous deux.
Il regarda de côté (Koh) et d’autre (Koh), et, voyant qu’il n’y avait personne, il tua  l’Egyptien, et le cacha dans le sable.
et tu diras à Pharaon : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent (Koh) tu n’as point écouté.
Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi  (Koh) les enfants d’Israël, vous leur direz :
L’Éternel fit souffler de la mer un vent, qui amena des cailles , et les répandit sur le camp, environ une journée de chemin d’un côté (Koh) et environ une journée de chemin de l’autre côté (Koh), autour du camp. Il y en avait près de deux coudées au-dessus de la surface de la terre.
Balaam dit à Balak : Tiens-toi ici (Koh), près de ton holocauste, et j’irai à la rencontre (Koh) de Dieu.
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part, tandis que nous formons un peuple nombreux et que l’Éternel nous a bénis jusqu’à présent (Koh) ?
que l’Éternel traite Jonathan dans toute sa rigueur (Koh) ! Dans le cas où mon père trouverait bon de te faire du mal, je t’informerai aussi et je te laisserai partir, afin que tu t’en ailles en paix ; et que l’Éternel soit avec toi, comme il a été avec mon père !
Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur (Koh), si je laisse subsister jusqu’à la lumière du matin qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal !
Et le roi dit : Mets-toi là de côté (Koh). Et Achimaats se tint de côté.
En peu d’instants (Koh), le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.
Et l’Éternel dit : Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse ? Ils répondirent l’un d’une manière (Koh), l’autre d’une autre (Koh).
Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes , relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement, à des préceptes et à des ordonnances, vous les éclairerez, afin qu’ils ne se rendent pas coupables envers l’Éternel, et que sa colère n’éclate pas sur vous et sur vos frères. C’est ainsi (Koh) que vous agirez, et vous ne serez point coupables.
Ainsi (Koh) parle le Seigneur, l’Éternel : Cela n’arrivera pas, cela n’aura pas lieu.
Car ainsi (Koh) m’a parlé l’Éternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.
Et les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà (Koh) ce qu’est devenu l’objet de notre attente, sur lequel nous avions compté pour être secourus, pour être délivrés du roi  d’Assyrie ! Comment échapperons-nous ?
Ma parole n’est-elle pas comme (Koh) un feu, dit l’Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr