Kabash (kaw-bash')

Strong Hebreu 3533

Code : 3533     Mot : Kabash
Hebreu : כָּבַשׁ     Phonétique : (kaw-bash')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kabash :

1) assujettir, subjuguer, forcer, garder sous, amener en servitude
1a) (Qal)
1a1) mettre en esclavage, rendre soumis
1a2) subjuguer, forcer, violer
1a3) dominer, fouler aux pieds
1b) (Niphal) être subjugué



Traduction Louis Segond :
assujettir, soumettre, vaincre, faire, être réduit à, forcer, mettre sous ses pieds, faire violence; (15 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kabash :
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez (Kabash) ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
et si vous revenez seulement après que le pays aura été soumis (Kabash) devant l’Éternel, -vous serez alors sans reproche vis-à-vis de l’Éternel et vis-à-vis d’Israël, et cette contrée-ci sera votre propriété devant l’Éternel.
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Éternel, et que le pays soit soumis (Kabash) devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.
Toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit à Silo, et ils y placèrent la tente d’assignation. Le pays était soumis (Kabash) devant eux.
Le roi David les consacra à l’Éternel, comme il avait déjà consacré l’argent et l’or pris sur toutes les nations qu’il avait vaincues (Kabash),
L’Éternel, votre Dieu, n’est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous côtés ? Car il a livré entre mes mains les habitants du pays, et le pays est assujetti (Kabash) devant l’Éternel et devant son peuple.
Et vous pensez maintenant faire (Kabash) des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n’êtes-vous pas coupables envers l’Éternel, votre Dieu ?
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons (Kabash) à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites (Kabash) ; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d’autres.
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin , il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence (Kabash)  à la reine, chez moi, dans le palais ? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.
Mais ensuite ils changèrent d’avis ; ils reprirent les esclaves et les servantes qu’ils avaient affranchis, et les forcèrent (Kabash) (Kabash) à redevenir esclaves et servantes.
Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom ; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir (Kabash) vos esclaves et vos servantes.
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds (Kabash) nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
L’Éternel des armées les protégera ; Ils dévoreront, ils vaincront (Kabash) les pierres de la fronde ; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin ; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l’autel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr