Kabac (kaw-bas')

Strong Hebreu 3526

Code : 3526     Mot : Kabac
Hebreu : כָּבַס     Phonétique : (kaw-bas')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kabac :

1) laver (en foulant), être lavé, réaliser le travail d'un foulon
1a) (Qal) laveur, celui qui foule
1b) (Piel) laver (vêtements, personne)
1c) (Pual) être lavé



Traduction Louis Segond :
laver (46 fois), foulon (4 fois), purifier (1 fois); (51 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kabac :
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave (Kabac) dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Et l’Éternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent (Kabac) leurs vêtements.
Moïse descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple , et ils lavèrent (Kabac) leurs vêtements.
Quiconque en touchera la chair sera sanctifié. S’il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée (Kabac) dans un lieu saint.
et quiconque portera leurs corps morts lavera (Kabac) ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.
et quiconque portera leurs corps morts lavera (Kabac) ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.
celui qui mangera de son corps mort lavera (Kabac) ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort lavera (Kabac) ses vêtements et sera impur  jusqu’au soir.
Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera (Kabac) ses vêtements, et il sera pur.
Le sacrificateur examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur ; il lavera (Kabac) ses vêtements, et il sera pur.
il ordonnera qu’on lave (Kabac) ce qui est attaqué de la plaie, et il l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.
Le sacrificateur examinera la plaie, après qu’elle aura été lavée (Kabac). Si la plaie n’a pas changé d’aspect et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé  au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.
Si le sacrificateur voit que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée (Kabac), il l’arrachera du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.
Le vêtement, la chaîne ou la trame, l’objet quelconque de peau, qui a été lavé (Kabac) , et d’où la plaie a disparu, sera lavé (Kabac) une seconde fois, et il sera pur.
Celui qui se purifie lavera (Kabac) ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera (Kabac) ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.
Celui qui aura couché dans la maison lavera (Kabac) ses vêtements. Celui qui aura mangé dans la maison lavera (Kabac) aussi ses vêtements.
Celui qui touchera son lit lavera (Kabac) ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
Celui qui s’assiéra sur l’objet sur lequel il s’est assis lavera (Kabac) ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
Celui qui touchera sa chair lavera (Kabac) ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
S’il crache sur un homme pur, cet homme lavera (Kabac) ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr