Yathed (yaw-thade')

Strong Hebreu 3489

Code : 3489     Mot : Yathed
Hebreu : יָתֵד     Phonétique : (yaw-thade')

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens de épingler


Définition de Yathed :

1) épingle, pieu, cheville, clou
1a) piquet de tente
1b) clou
1c) aiguille (utilisé en tissage)



Traduction Louis Segond :
pieu, instrument, cheville, abri, clou; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yathed :
Tous les ustensiles destinés au service du tabernacle, tous ses pieux (Yathed), et tous les pieux (Yathed) du parvis , seront d’airain.
les pieux (Yathed) du tabernacle, les pieux (Yathed) du parvis, et leurs cordages ;
Tous les pieux (Yathed) de l’enceinte du tabernacle et du parvis étaient d’airain.
les bases du parvis, tout autour, et les bases de la porte du parvis ; et tous les pieux (Yathed) de l’enceinte du tabernacle et du parvis (Yathed).
les toiles du parvis, ses colonnes, ses bases, et le rideau de la porte du parvis , ses cordages, ses pieux (Yathed), et tous les ustensiles pour le service du tabernacle, pour la tente d’assignation ;
les colonnes du parvis tout autour, leurs bases, leurs pieux (Yathed) et leurs cordages.
les colonnes du parvis formant l’enceinte, leurs bases, leurs pieux (Yathed), leurs cordages, tous les ustensiles qui en dépendent et tout ce qui est destiné à leur service. Vous désignerez par leurs noms les objets qui sont remis à leurs soins et qu’ils ont à porter.
Tu auras parmi ton bagage un instrument (Yathed), dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.
Jaël, femme de Héber, saisit un pieu (Yathed) de la tente, prit en main le marteau, s’approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu (Yathed), qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue ; et il mourut.
Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens, et je te montrerai l’homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu (Yathed) dans la tempe.
D’une main elle a saisi le pieu (Yathed), Et de sa droite le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.
Et elle les fixa par la cheville (Yathed). Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et il arracha la cheville (Yathed) du tissu et le tissu.
Et cependant l’Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri (Yathed) dans son saint lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.
Je l’enfoncerai comme un clou (Yathed) dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire pour la maison de son père.
En ce jour, dit l’Éternel des armées, Le clou (Yathed) enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l’Éternel a parlé.
Regarde Sion, la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux (Yathed) ne seront jamais  enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.
Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux (Yathed) !
Prend-on de ce bois pour fabriquer un ouvrage ? En tire-t-on une cheville (Yathed) pour y suspendre un objet quelconque ?
De lui sortira l’angle, de lui le clou (Yathed), de lui l’arc de guerre ; De lui sortiront tous les chefs ensemble.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr