Yerekah (yer-ay-kaw')

Strong Hebreu 3411

Code : 3411     Mot : Yerekah
Hebreu : יַרְכַּת     Phonétique : (yer-ay-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03409


Définition de Yerekah :

1) flanc, côté, parties extrêmes, replis
1a) côté
1b) côtés, recoins



Traduction Louis Segond :
limite, le fond, extrémité, le côté, l'intérieur, les profondeurs; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yerekah :
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires , Et sa limite (Yerekah) s’étendra du côté de Sidon.
Tu feras six planches pour le fond (Yerekah) du tabernacle, du côté de l’occident .
Tu feras deux planches pour les angles du tabernacle, dans le fond (Yerekah) ;
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond (Yerekah) vers l’occident.
On fit six planches pour le fond (Yerekah) du tabernacle, du côté de l’occident.
On fit deux planches pour les angles du tabernacle dans le fond (Yerekah) ;
cinq barres pour les planches du second côté du tabernacle, et cinq barres pour les planches du côté du tabernacle formant le fond (Yerekah) vers l’occident ;
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite, qui séjournait à l’extrémité (Yerekah) de la montagne d’Ephraïm, prit Pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.
Il lui répondit : Nous allons de Bethléhem de Juda jusqu’à l’extrémité (Yerekah) de la montagne d’Ephraïm, d’où je suis. J’étais allé à Bethléhem de Juda, et je me rends à la maison de l’Éternel. Mais il n’y a personne qui me reçoive dans sa demeure.
Il arriva à des parcs de brebis, qui étaient près du chemin ; Et là se trouvait une caverne, où il entra pour se couvrir les pieds. David et ses gens étaient au fond (Yerekah) de la caverne.
Il revêtit de planches de cèdre les vingt coudées du fond (Yerekah) de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités (Yerekah) du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;
Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté (Yerekah) septentrional, c’est la ville du grand roi.
Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur (Yerekah) de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’olivier, Autour de ta table.
Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité (Yerekah) du septentrion ;
Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs (Yerekah) de la fosse.
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités (Yerekah) du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;
Ainsi parle l’Éternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion , Une grande nation se lève des extrémités (Yerekah) de la terre.
Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, la calamité va de nation en nation, Et une grande tempête s’élève des extrémités (Yerekah) de la terre.
Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités (Yerekah) de la terre ; Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C’est une grande multitude, qui revient ici.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr