Yarek (yaw-rake')

Strong Hebreu 3409

Code : 3409     Mot : Yarek
Hebreu : יָרֵך     Phonétique : (yaw-rake')

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens d'être doux


Définition de Yarek :

1) cuisse, côté, reins, base
1a) cuisse
1a1) extérieur de la cuisse (où de portait l'épée)
1a2) reins (siège du pouvoir de procréer)
1b) côté (flanc)
1c) base, pied



Traduction Louis Segond :
cuisse, hanche, pied, ventre, le côté, être issu de; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yarek :
Abraham dit à son serviteur, le plus ancien de sa maison, l’intendant de tous ses biens : Mets, je te prie, ta main sous ma cuisse (Yarek) ;
Le serviteur mit sa main sous la cuisse (Yarek) d’Abraham, son seigneur, et lui jura d’observer ces choses.
Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche (Yarek) ; et l’emboîture de la hanche (Yarek) de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui.
Le soleil se levait, lorsqu’il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche (Yarek).
C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche (Yarek) ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche (Yarek), au tendon.
Les personnes qui vinrent avec Jacob en Egypte, et qui étaient issues de lui (Yarek), étaient au nombre de soixante-six en tout, sans compter les femmes des fils de Jacob.
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse (Yarek), et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte !
Les personnes issues (Yarek) de Jacob étaient au nombre de soixante-dix en tout. Joseph était alors en Egypte.
Tu feras un chandelier d’or pur ; ce chandelier sera fait d’or battu ; son pied (Yarek), sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs seront d’une même pièce.
Fais-leur des caleçons de lin, pour couvrir leur nudité ; ils iront depuis les reins jusqu’aux cuisses (Yarek).
Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté (Yarek) ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.
Il fit le chandelier d’or pur ; il fit le chandelier d’or battu ; son pied (Yarek), sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs, étaient d’une même pièce.
Il plaça la table dans la tente d’assignation, au côté (Yarek) septentrional du tabernacle, en dehors du voile ;
Il plaça le chandelier dans la tente d’assignation, en face de la table, au côté (Yarek) méridional du tabernacle ;
Il l’égorgera au côté (Yarek) septentrional de l’autel, devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.
Les familles des fils de Kehath campaient au côté (Yarek) méridional du tabernacle.
Le chef de la maison paternelle des familles de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté (Yarek) septentrional du tabernacle.
et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira : -Que l’Éternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse (Yarek) et enfler ton ventre,
et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler le ventre et dessécher la cuisse (Yarek) ! Et la femme dira : Amen ! Amen !
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume  ; son ventre s’enflera, sa cuisse (Yarek) se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu de son peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr