Yeriy`ah (yer-ee-aw')

Strong Hebreu 3407

Code : 3407     Mot : Yeriy`ah
Hebreu : יְרִיעָה     Phonétique : (yer-ee-aw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03415


Définition de Yeriy`ah :

1) rideau, drap, tapis



Traduction Louis Segond :
tapis, tente, pavillon, couverture; (54 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yeriy`ah :
Tu feras le tabernacle de dix tapis (Yeriy`ah) de fin lin retors , et d’étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement  travaillés.
La longueur d’un tapis (Yeriy`ah) sera de vingt-huit coudées, et la largeur d’un tapis (Yeriy`ah) sera de quatre coudées ; la mesure sera la même pour tous les tapis (Yeriy`ah).
Cinq de ces tapis (Yeriy`ah) seront joints ensemble ; les cinq (Yeriy`ah) autres seront aussi joints ensemble.
Tu feras des lacets bleus au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le premier assemblage ; et tu feras de même au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le second assemblage .
Tu mettras cinquante lacets au premier tapis (Yeriy`ah), et tu mettras cinquante lacets au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondront  les uns aux autres.
Tu feras cinquante agrafes d’or, et tu joindras les tapis (Yeriy`ah) l’un à l’autre avec les agrafes. Et le tabernacle formera un tout.
Tu feras des tapis (Yeriy`ah) de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; tu feras  onze de ces tapis (Yeriy`ah).
La longueur d’un tapis (Yeriy`ah) sera de trente coudées, et la largeur d’un tapis (Yeriy`ah) sera de quatre coudées ; la mesure sera la même pour les onze tapis (Yeriy`ah).
Tu joindras séparément cinq de ces tapis (Yeriy`ah), et les six autres (Yeriy`ah) séparément, et tu redoubleras le sixième tapis (Yeriy`ah) sur le devant de la tente.
Tu mettras cinquante lacets au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le premier assemblage, et cinquante lacets au bord du tapis (Yeriy`ah) du second assemblage.
Comme il y aura du surplus dans les tapis (Yeriy`ah) de la tente, la moitié du tapis (Yeriy`ah) de reste retombera sur le derrière du tabernacle ;
la coudée d’une part, et la coudée d’autre part, qui seront de reste sur la longueur des tapis (Yeriy`ah) de la tente, retomberont sur les deux côtés du tabernacle, pour le couvrir.
Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l’œuvre, firent le tabernacle avec dix tapis (Yeriy`ah) de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi ; on y représenta des chérubins artistement travaillés.
La longueur d’un tapis (Yeriy`ah) était de vingt-huit coudées ; et la largeur d’un  tapis (Yeriy`ah) était de quatre coudées ; la mesure était la même pour tous les tapis (Yeriy`ah).
Cinq de ces tapis (Yeriy`ah) furent joints ensemble ; les cinq autres (Yeriy`ah) furent aussi joints ensemble.
On fit des lacets bleus au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le premier assemblage ; on fit de même au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le second assemblage.
On mit cinquante lacets au premier tapis (Yeriy`ah), et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis (Yeriy`ah) terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondaient les uns aux autres.
On fit cinquante agrafes d’or, et l’on joignit les tapis (Yeriy`ah) l’un à l’autre avec les agrafes. Et le tabernacle forma un tout.
On fit des tapis (Yeriy`ah) de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; on fit onze de ces tapis (Yeriy`ah).
La longueur d’un tapis (Yeriy`ah) était de trente coudées, et la largeur d’un tapis  (Yeriy`ah) était de quatre coudées ; la mesure était la même pour les onze tapis (Yeriy`ah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr