Yeqeb (yeh'-keb)

Strong Hebreu 3342

Code : 3342     Mot : Yeqeb
Hebreu : יֶ֫קֶב     Phonétique : (yeh'-keb)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de creuser


Définition de Yeqeb :

1) cuve à vendange, pressoir à raisin



Traduction Louis Segond :
cuve, pressoir; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yeqeb :
et votre offrande vous sera comptée comme le blé qu’on prélève de l’aire et comme le moût qu’on prélève de la cuve (Yeqeb).
Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites comme le revenu de l’aire et comme le revenu de la cuve (Yeqeb).
tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir (Yeqeb) , de ce que tu auras par la bénédiction de l’Éternel, ton Dieu.
Tu célébreras la fête des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras  le produit de ton aire et de ton pressoir (Yeqeb).
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir (Yeqeb) de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.
Il répondit : Si l’Éternel ne te sauve pas, avec quoi te sauverais -je ? avec le produit de l’aire ou du pressoir (Yeqeb) ?
Dans les enclos de l’impie ils font de l’huile, Ils foulent le pressoir (Yeqeb), et ils ont soif ;
Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves (Yeqeb) regorgeront de moût.
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa aussi une cuve (Yeqeb). Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.
La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes ; Dans les vignes, plus de chants , plus de réjouissances ! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves (Yeqeb) ; J’ai fait cesser les cris de joie.
La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes Et du pays de Moab ; J’ai fait tarir le vin dans les cuves (Yeqeb) ; On ne foule plus gaîment au pressoir ; Il y a des cris de guerre, et non des cris de joie.
L’aire et le pressoir (Yeqeb) ne les nourriront pas, Et le moût leur fera défaut.
Les aires se rempliront de blé, Et les cuves (Yeqeb) regorgeront de moût et d’huile.
Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves (Yeqeb) regorgent ! Car grande est leur méchanceté,
Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, Il n’y en avait que dix ; Quand on venait à la cuve (Yeqeb) pour puiser cinquante mesures, Il n’y en avait que vingt.
Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs (Yeqeb) du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr