Yalal (yaw-lal')

Strong Hebreu 3213

Code : 3213     Mot : Yalal
Hebreu : יָלַל     Phonétique : (yaw-lal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Yalal :

1) (Hifil) hurler, gémir, pousser des cris



Traduction Louis Segond :
gémir, se lamenter, lamentations, pousser des cris, pousser desgémissements; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yalal :
Gémissez (Yalal), car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore (Yalal) ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Porte, gémis (Yalal) ! ville, lamente-toi ! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés. -
On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux, pour pleurer ; Moab est en lamentations (Yalal), sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.
Dans les rues, ils sont couverts de sacs ; Sur les toits et dans les places, Tout gémit  (Yalal) et fond en larmes.
C’est pourquoi Moab gémit (Yalal) sur Moab, tout gémit (Yalal) ; Vous soupirez sur les ruines de Kir-Haréseth, Profondément abattus.
Oracle sur Tyr. Lamentez (Yalal)-vous, navires de Tarsis ! Car elle est détruite : plus de maisons ! plus d’entrée ! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue .
Passez à Tarsis, Lamentez (Yalal)-vous, habitants de la côte !
Lamentez (Yalal)-vous, navires de Tarsis ! Car votre forteresse est détruite !
Et maintenant, qu’ai-je à faire, dit l’Éternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris (Yalal), dit l’Éternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur cœur ; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez (Yalal) dans l’abattement de votre esprit.
C’est pourquoi couvrez-vous de sacs, pleurez et gémissez (Yalal) ; Car la colère ardente de l’Éternel ne se détourne pas de nous.
Gémissez (Yalal), pasteurs, et criez ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai , Et vous tomberez comme un vase de prix.
Ainsi parle l’Éternel : Voici, des eaux s’élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde ; Elles inondent le pays et ce qu’il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes Poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent (Yalal),
Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements (Yalal) et des cris ! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé !
C’est pourquoi je gémis (Yalal) sur Moab, Je gémis sur tout Moab ; On soupire pour les gens de Kir-Hérès.
Comme il est brisé ! Poussez des gémissements (Yalal) ! Comme Moab tourne honteusement le dos ! Moab devient un objet de raillerie et d’effroi Pour tous ceux qui l’environnent.
Pousse des gémissements (Yalal), Hesbon, car Aï est ravagée ! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles ! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
Soudain Babylone tombe, Elle est brisée ! Gémissez (Yalal) sur elle, prenez du baume pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle. -
Crie et gémis (Yalal), fils de l’homme ! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d’Israël ; Ils sont livrés à l’épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr