Yahab (yaw-hab')

Strong Hebreu 3051

Code : 3051     Mot : Yahab
Hebreu : יָהַב     Phonétique : (yaw-hab')

Type : Verbe
Origine : Racine primaire


Définition de Yahab :

1) donner, pourvoir, attribuer, venir
1a) (Qal)
1a1) donner
1a2) mettre, placer
1a3) pourvoir
1a4) attribuer (une gloire)
1a5) accorder, permettre



Traduction Louis Segond :
allons!, donner, laisser, prendre, rendre, choisir, faire, consulter, (1 fois); (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yahab :
Ils se dirent l’un à l’autre : Allons (Yahab) ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore : Allons (Yahab) ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
Allons (Yahab) ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu ’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.
Ensuite Jacob dit à Laban : Donne (Yahab)-moi ma femme, car mon temps  est accompli : et j’irai vers elle.
Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa sœur, et elle dit à Jacob : Donne (Yahab)-moi des enfants, ou  je meurs !
Il l’aborda sur le chemin, et dit : Laisse (Yahab)-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c’était sa belle-fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ?
Quand l’argent du pays d’Egypte et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph, en disant : Donne (Yahab)-nous du pain ! Pourquoi mourrions-nous en ta présence ? car l’argent manque.
Joseph dit : Donnez (Yahab) vos troupeaux, et je vous donnerai du pain contre vos troupeaux, si l’argent manque.
Allons (Yahab) ! montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu’il ne s’accroisse, et que, s’il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays.
Prenez (Yahab) dans vos tribus des hommes sages, intelligents et connus , et je les mettrai à votre tête.
Car je proclamerai le nom de l’Éternel. Rendez (Yahab) gloire à notre Dieu  !
Choisissez (Yahab) trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.
Elle lui répondit : Fais (Yahab)-moi un présent, car tu m’as donné une terre du midi ; donne-moi aussi des sources d’eau. Et Caleb lui donna les sources supérieures et les sources inférieures.
Vous voici tous, enfants d’Israël ; consultez (Yahab)-vous, et prenez ici une décision !
Et il ajouta : Donne (Yahab) le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.
Saül dit à l’Éternel : Dieu d’Israël ! fais connaître (Yahab) la vérité. Jonathan et Saül furent désignés, et le peuple fut libéré.
Il écrivit dans cette lettre : Placez (Yahab) Urie au plus fort  du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.
Absalom dit à Achitophel : Consultez (Yahab) ensemble ; qu’avons-nous à faire ?
Familles des peuples, rendez (Yahab) à l’Éternel, Rendez (Yahab) à l’Éternel gloire et honneur !
Rendez (Yahab) à l’Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l’Éternel avec de saints ornements !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr