Yagown (yaw-gohn')

Strong Hebreu 3015

Code : 3015     Mot : Yagown
Hebreu : יָגוֹן     Phonétique : (yaw-gohn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 03013


Définition de Yagown :

1) chagrin, douleur, angoisse



Traduction Louis Segond :
douleur, tristesse, chagrin, souffrance; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yagown :
Jacob dit : Mon fils ne descendra point avec vous ; car son frère est mort, et il reste seul ; s’il lui arrivait un malheur dans le voyage que vous allez faire, vous feriez descendre mes cheveux blancs avec douleur (Yagown) dans le séjour des morts.
il mourra, en voyant que l’enfant n’y est pas ; et tes serviteurs feront descendre avec douleur (Yagown) dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse (Yagown) avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.
Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins (Yagown) dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?
Ma vie se consume dans la douleur (Yagown), Et mes années dans les soupirs ; Ma force est épuisée à cause de mon iniquité, Et mes os dépérissent.
Sont-ils amoindris et humiliés Par l’oppression, le malheur et la souffrance (Yagown) ;
Les liens de la mort m’avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi ; J’étais en proie  à la détresse et à la douleur (Yagown).
Les rachetés de l’Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront, La douleur (Yagown) et les gémissements s’enfuiront.
Ainsi les rachetés de l’Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L’allégresse et la joie s’approcheront , La douleur (Yagown) et les gémissements s’enfuiront.
Je voudrais soulager ma douleur (Yagown) ; Mon cœur souffre au dedans de moi.
Pourquoi suis-je sorti du sein  maternel Pour voir la souffrance et la douleur (Yagown) , Et pour consumer mes jours dans la honte ?
Alors les jeunes filles se réjouiront  à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins (Yagown).
Tu dis : Malheur à moi ! car l’Éternel ajoute le chagrin (Yagown) à ma douleur ; je m’épuise en soupirant, et je ne trouve point de repos.
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur (Yagown) ; C’est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta sœur Samarie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr