Taph (taf)

Strong Hebreu 2945

Code : 2945     Mot : Taph
Hebreu : טָף     Phonétique : (taf)

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 02952 (peut-être référence à l'allure trébuchante des enfants)


Définition de Taph :

1) enfant, petit enfant, les petits



Traduction Louis Segond :
enfants (41 fois), filles (1 fois); (42 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Taph :
ils emmenèrent comme butin toutes leurs richesses, leurs enfants (Taph) et leurs femmes , et tout ce qui se trouvait dans les maisons.
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants (Taph).
Tu as ordre de leur dire : Faites ceci. Prenez dans le pays d’Egypte des chars pour vos enfants (Taph) et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants (Taph) et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter.
Joseph fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants (Taph).
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants (Taph) et ceux qui sont dans vos maisons.
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa dans le pays de Gosen que les enfants (Taph), les brebis et les bœufs.
Soyez donc sans crainte ; je vous entretiendrai, vous et vos enfants (Taph). Et il les consola, en parlant à leur cœur.
Pharaon leur dit : Que l’Éternel soit avec vous, tout comme je vais vous laisser aller, vous et vos enfants (Taph) ! Prenez garde, car le malheur est devant vous !
Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez l’Éternel. Il n’y aura que vos brebis et vos bœufs qui resteront, et vos enfants (Taph) pourront aller avec vous.
Les enfants d’Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six  cent mille hommes de pied, sans les enfants (Taph).
Pourquoi l’Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l’épée, où nos femmes et nos petits enfants (Taph) deviendront une proie ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte ?
Et vos petits enfants (Taph), dont vous avez dit : Ils deviendront une proie ! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram . Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants (Taph).
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants (Taph), et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants (Taph), et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
mais laissez en vie pour vous toutes les filles (Taph) qui n’ont point connu la couche d’un homme.
Ils s’approchèrent de Moïse, et ils dirent : Nous construirons ici des parcs pour nos troupeaux et des villes pour nos petits enfants (Taph) ;
puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d’Israël, jusqu’à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné ; et nos petits enfants (Taph) demeureront dans les villes fortes, à cause des habitants du pays.
Construisez des villes pour vos petits enfants (Taph) et des parcs pour vos troupeaux, et faites  ce que votre bouche a déclaré.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr