Tabba`ath (tab-bah'-ath)

Strong Hebreu 2885

Code : 2885     Mot : Tabba`ath
Hebreu : טַבַּ֫עַת     Phonétique : (tab-bah'-ath)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02883


Définition de Tabba`ath :

1) anneau, cachet, bague à cacheter
1a) anneau (comme symbole de l'autorité)
1b) bague (comme ornement)



Traduction Louis Segond :
anneau (49 fois); (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tabba`ath :
Pharaon ôta son anneau (Tabba`ath) de la main, et le mit à la main de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.
Tu fondras pour elle quatre anneaux (Tabba`ath) d’or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux (Tabba`ath) d’un côté et deux anneaux (Tabba`ath) de l’autre côté.
Tu passeras les barres dans les anneaux (Tabba`ath) sur les côtés de l’arche, pour qu’elles servent à porter l’arche ;
les barres resteront dans les anneaux (Tabba`ath) de l’arche, et n’en seront point retirées.
Tu feras pour la table quatre anneaux (Tabba`ath) d’or, et tu mettras les anneaux (Tabba`ath) aux quatre coins, qui seront à ses quatre pieds.
Les anneaux (Tabba`ath) seront près du rebord, et recevront les barres pour porter la table.
elles seront doubles depuis le bas, et bien liées à leur sommet par un anneau (Tabba`ath) ; il en sera de même pour toutes les deux, placées aux deux angles.
Tu couvriras d’or les planches, et tu feras d’or leurs anneaux (Tabba`ath) qui recevront les barres, et tu couvriras d’or les barres.
Tu feras à l’autel une grille d’airain, en forme de treillis, et tu mettras quatre anneaux (Tabba`ath) d’airain aux quatre coins du treillis.
On passera les barres dans les anneaux (Tabba`ath) ; et les barres seront aux deux côtés de l’autel, quand on le portera.
Tu feras sur le pectoral deux anneaux (Tabba`ath) d’or, et tu mettras ces deux anneaux (Tabba`ath) aux deux extrémités du pectoral.
Tu passeras les deux cordons d’or dans les deux anneaux (Tabba`ath) aux deux extrémités du pectoral ;
Tu feras encore deux anneaux (Tabba`ath) d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.
Et tu feras deux autres anneaux (Tabba`ath) d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.
On attachera le pectoral par ses anneaux (Tabba`ath) aux anneaux (Tabba`ath) de l’éphod avec un cordon  bleu, afin que le pectoral soit au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne puisse pas se séparer de l’éphod.
Tu feras au-dessous de la bordure deux anneaux (Tabba`ath) d’or aux deux côtés  ; tu en mettras aux deux côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter.
Les hommes vinrent aussi bien que les femmes ; tous ceux dont le cœur était bien disposé apportèrent des boucles, des anneaux (Tabba`ath), des bagues, des bracelets, toutes sortes d’objets  d’or ; chacun présenta l’offrande d’or qu’il avait consacrée à l’Éternel.
elles étaient doubles depuis le bas et bien liées à leur sommet par un anneau (Tabba`ath) ; on fit de même pour toutes aux deux angles.
On couvrit d’or les planches, et l’on fit d’or leurs anneaux (Tabba`ath) pour recevoir les barres, et l’on couvrit d’or les barres.
Il fondit pour elle quatre anneaux (Tabba`ath) d’or, qu’il mit à ses quatre coins, deux  anneaux (Tabba`ath) d’un côté et deux anneaux (Tabba`ath) de l’autre côté.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr