Chathan (khaw-than')

Strong Hebreu 2859

Code : 2859     Mot : Chathan
Hebreu : חָתַן     Phonétique : (khaw-than')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chathan :

1) devenir un gendre
1a) (Qal) père de l'épouse, mère de l'épouse, beau-père, belle-mère



Traduction Louis Segond :
s'allier, beau-père, mariage, belle-mère, gendre; (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chathan :
Alliez (Chathan)-vous avec nous ; vous nous donnerez vos filles, et vous prendrez pour vous les nôtres.
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père (Chathan), sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint  à la montagne de Dieu, à Horeb.
Moïse s’en alla ; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père (Chathan), il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte , afin que je voie s’ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père (Chathan) de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Éternel avait fait sortir Israël d’Egypte.
Jéthro, beau-père (Chathan) de Moïse, prit Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyée.
Jéthro, beau-père (Chathan) de Moïse, avec les fils et la femme de Moïse, vint au désert où il campait, à la montagne de Dieu.
Il fit dire à Moïse : Moi, ton beau-père (Chathan) Jéthro, je viens vers toi, avec ta femme et ses deux fils.
Moïse sortit au-devant de son beau-père (Chathan), il se prosterna, et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.
Moïse raconta à son beau-père (Chathan) tout ce que l’Éternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin , et comment l’Éternel les avait délivrés.
Jéthro, beau-père (Chathan) de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas  avec le beau-père (Chathan) de Moïse, en présence de Dieu.
Le beau-père (Chathan) de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple , et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple ? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir ?
Moïse répondit à son beau-père (Chathan) : C’est que le peuple vient à moi pour consulter Dieu.
Le beau-père (Chathan) de Moïse lui dit : Ce que tu fais n’est pas bien.
Moïse écouta la voix de son beau-père (Chathan), et fit tout ce qu’il avait dit.
Moïse laissa partir son beau-père (Chathan), et Jéthro s’en alla dans son pays.
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père (Chathan) de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Éternel a dit : Je vous le donnerai . Viens avec nous, et nous te ferons du bien, car l’Éternel a promis de faire du bien à Israël.
Tu ne contracteras point de mariage (Chathan) avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils , et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;
Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère (Chathan) ! -Et tout le peuple dira : Amen !
Si vous vous détournez et que vous vous attachiez au reste de ces nations qui sont demeurées parmi vous, si vous vous unissez avec elles par des mariages (Chathan), et si vous formez ensemble des relations ,
Les fils du Kénien, beau-père (Chathan) de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent s’établir parmi le peuple.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr