Chashaq (khaw-shak')

Strong Hebreu 2836

Code : 2836     Mot : Chashaq
Hebreu : חָשַׁק     Phonétique : (khaw-shak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chashaq :

1) (Qal) aimer, être attaché à, désirer
2) (Piel) bandeau, filet



Traduction Louis Segond :
attaché, tringles, désir, plaire, aimer; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chashaq :
Hamor leur adressa ainsi la parole : Le cœur de Sichem, mon fils , s’est attaché (Chashaq) à votre fille ; donnez-la-lui pour femme, je vous prie.
Toutes les colonnes formant l’enceinte du parvis auront des tringles (Chashaq) d’argent, des crochets d’argent, et des bases d’airain.
Les bases pour les colonnes étaient d’airain, les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent, et leurs chapiteaux étaient couverts d’argent. Toutes les colonnes du parvis étaient jointes par des tringles  (Chashaq) d’argent.
Et avec les mille sept cent soixante-quinze sicles on fit les crochets et les tringles (Chashaq) pour les colonnes, et on couvrit les chapiteaux.
Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché (Chashaq) à vous et qu’il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
Et c’est à tes pères seulement que l’Éternel s’est attaché (Chashaq) pour les aimer ; et, après eux, c’est leur postérité, c’est vous qu’il a choisis d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir  (Chashaq) de la prendre pour femme.
toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut (Chashaq) à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.
Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars , les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut (Chashaq) à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.
Puisqu’il m’aime (Chashaq), je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît  mon nom.
Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir (Chashaq) à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr