Charad (khaw-rad')

Strong Hebreu 2729

Code : 2729     Mot : Charad
Hebreu : חָרַד     Phonétique : (khaw-rad')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Charad :

1) trembler, avoir peur, être effrayé, être terrifié
1a) être dans l'anxiété
1b) conduire dans la terreur, déroute (d'une armée)



Traduction Louis Segond :
émotion, trembler, épouvante, troubler, déroute, frayeur, effroi, saisi de peur, effrayer, montrer, accourir; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Charad :
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion (Charad), et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté ? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.
Il dit à ses frères : Mon argent a été rendu, et le voici dans mon sac. Alors leur cœur fut en défaillance ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant  (Charad) : Qu’est-ce que Dieu nous a fait ?
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée  sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp  fut saisi d’épouvante (Charad).
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Éternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait (Charad) avec violence.
Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera (Charad) votre sommeil ; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l’épée ne passera point par votre pays.
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; et il n’y aura personne pour les troubler (Charad).
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute (Charad) toute l’armée.
Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur (Charad) ; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain, pour aller au pays de Gad et de Galaad. Saül était encore à Guilgal, Et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait (Charad).
L’effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple ; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur (Charad) ; le pays fut dans l’épouvante. C’était comme une terreur de Dieu.
Samuel fit ce que l’Éternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés (Charad) au-devant de lui et dirent : Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d’heureux ?
David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé (Charad) au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n’y a-t-il personne avec toi ?
A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement (Charad) s’empara de son cœur.
Je le surprendrai pendant qu’il est fatigué et que ses mains sont affaiblies, je l’épouvanterai (Charad), et tout le peuple qui est avec lui s’enfuira. Je frapperai le roi seul,
Tous les conviés d’Adonija furent saisis d’épouvante (Charad) ; ils se levèrent et s’en allèrent chacun de son côté.
Et Elisée dit à Guéhazi : Dis-lui : Voici, tu nous as montré (Charad) tout cet empressement ; que peut-on faire pour toi ? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l’armée ? Elle répondit : J’habite au milieu de mon peuple.
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble (Charad), Et plusieurs caresseront ton visage.
Mon cœur est tout tremblant (Charad), Il bondit hors de sa place.
Ils passent le défilé, Ils couchent à Guéba ; Rama tremble (Charad), Guibea de Saül prend la fuite.
Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie (Charad).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr