Chor (khore) ou (complet) chowr (khore)

Strong Hebreu 2715

Code : 2715     Mot : Chor
Hebreu : חֹרִים     Phonétique : (khore) ou (complet) chowr (khore)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02787


Définition de Chor :

1) un noble, celui qui est né libre



Traduction Louis Segond :
magistrats, grands, illustre; (13 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chor :
Et elle écrivit au nom d’Achab des lettres qu’elle scella du sceau d’Achab, et qu’elle envoya aux anciens et aux magistrats (Chor) qui habitaient avec Naboth dans sa ville.
Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats (Chor) qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire, d’après ce qui était écrit dans les lettres qu’elle leur avait envoyées.
Les magistrats ignoraient où j’étais allé, et ce que je faisais. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands (Chor), ni aux magistrats, ni à aucun  de ceux qui s’occupaient des affaires.
Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands (Chor), aux magistrats , et au reste du peuple : Ne les craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons !
Je dis aux grands (Chor), aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres .
Je résolus de faire des réprimandes aux grands (Chor) et aux magistrats, et je leur dis : Quoi ! vous prêtez à intérêt à vos frères ! Et je rassemblai autour d’eux une grande foule,
Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands (Chor) de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
Mon Dieu me mit au cœur d’assembler les grands (Chor), les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit ce qui suit.
Je fis des réprimandes aux grands (Chor) de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat ?
Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre (Chor), et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson !
Il n’y aura plus de grands (Chor) pour proclamer un roi, Tous ses princes seront anéantis.
qui n’ont pas été enlevés par Nebucadnetsar, roi de Babylone, lorsqu’il emmena captifs de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands (Chor) de Juda et de Jérusalem,
Le roi de Babylone fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence ; le roi de Babylone fit aussi égorger tous les grands (Chor) de Juda.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr