Chets (khayts)

Strong Hebreu 2671

Code : 2671     Mot : Chets
Hebreu : חֵץ     Phonétique : (khayts)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02686


Définition de Chets :

1) flèche



Traduction Louis Segond :
archers, flèche(s), traits, bois, plaie; (53 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chets :
Ils l’ont provoqué, ils ont lancé des traits ; Les archers (Chets) l’ont poursuivi de leur haine .
Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore  les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches (Chets).
J’accumulerai sur eux les maux, J’épuiserai mes traits (Chets) contre eux.
Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches (Chets) de sang , Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.
Le bois (Chets) de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.
Je tirerai trois flèches (Chets) du côté de la pierre, comme si je visais un but.
Et voici, j’enverrai un jeune homme, et je lui dirai : Va, trouve les flèches (Chets). Si je lui dis : Voici, les flèches (Chets) sont en deçà de toi, prends-les ! alors viens, car il y a paix pour toi, et tu n’as rien à craindre, l’Éternel est vivant !
Mais si je dis au jeune homme : Voici, les flèches (Chets) sont au delà de toi ! alors va -t-en, car l’Éternel te renvoie.
Il lui dit : Cours, trouve les flèches (Chets) que je vais tirer . Le garçon courut, et Jonathan tira une flèche qui le dépassa .
Il lui cria encore : Vite, hâte-toi, ne t’arrête pas ! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches (Chets) et revint vers son maître.
Il lança des flèches (Chets) et dispersa mes ennemis, La foudre, et les mit en déroute.
Elisée lui dit : Prends un arc et des flèches (Chets). Et il prit un arc et des flèches (Chets).
et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche (Chets) de délivrance de la part de l’Éternel, une flèche (Chets) de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.
Elisée dit encore : Prends les flèches (Chets). Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël : Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s’arrêta.
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits (Chets), Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera  point de retranchements contre elle.
C’étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches (Chets) avec leur arc : ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül.
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches (Chets) et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.
Job 6:4  
Car les flèches (Chets) du Tout-Puissant m’ont percé, Et mon âme en suce le venin ; Les terreurs de Dieu se rangent en bataille contre moi.
J’ai raison, et je passe pour menteur ; Ma plaie (Chets) est douloureuse, et je suis sans péché.
Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches (Chets) brûlantes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr