Chacah (khaw-saw')

Strong Hebreu 2620

Code : 2620     Mot : Chacah
Hebreu : חָסָה     Phonétique : (khaw-saw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chacah :

1) (Qal) chercher refuge, s'enfuir pour sa protection
1a) mettre sa confiance en (Dieu), espérer en (Dieu) (figuré)



Traduction Louis Segond :
refuge, se réfugier, abri, se confier; (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chacah :
Il dira : Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge (Chacah),
Et le buisson d’épines répondit aux arbres : Si c’est de bonne foi que vous voulez m’oindre pour votre roi, venez, réfugiez (Chacah)-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d’épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier (Chacah) !
Dieu est mon rocher, où je trouve un abri (Chacah), Mon bouclier et la force qui me sauve , Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence.
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient (Chacah) en lui.
Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient (Chacah) en lui !
Alors tous ceux qui se confient (Chacah) en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras ; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom.
Complainte de David. Chantée à l’Éternel, au sujet de Cusch, Benjamite. Éternel, mon Dieu ! je cherche en toi mon refuge (Chacah) ; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,
Au chef des chantres. De David. C’est en l’Éternel que je cherche un refuge (Chacah). Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge (Chacah).
Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge (Chacah), Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires !
Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher , où je trouve un abri (Chacah) ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient (Chacah) en lui.
Garde mon âme et sauve-moi ! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge (Chacah) !
Au chef des chantres. Psaume de David. Éternel ! je cherche en toi mon refuge (Chacah) : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre-moi dans ta justice !
Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge (Chacah), A la vue des fils de l’homme !
Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge (Chacah) !
L’Éternel délivre l’âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l’ont pour refuge (Chacah) échappent au châtiment.
Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge (Chacah).
L’Éternel les secourt et les délivre ; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu’ils cherchent en lui leur refuge (Chacah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr