Chomer (kho'mer)

Strong Hebreu 2563

Code : 2563     Mot : Chomer
Hebreu : חֹ֫מֶר     Phonétique : (kho'mer)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02560


Définition de Chomer :

1) ciment, mortier, argile
1a) boue
2) tas
2a) gonflement, déferlement (d'eau)
3) homer - unité de mesure de produits secs, environ 300 litres



Traduction Louis Segond :
ciment, argile, monceaux, homer, boue; (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chomer :
Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment (Chomer).
Ils leur rendirent la vie amère par de rudes travaux en argile (Chomer) et en briques , et par tous les ouvrages des champs : et c’était avec cruauté qu’ils leur imposaient toutes ces charges.
On les entassa par monceaux (Chomer), et le pays fut infecté.
Si quelqu’un sanctifie à l’Éternel un champ de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer (Chomer) de semence d’orge.
Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva et ramassa les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers (Chomer). Ils les étendirent pour eux autour du camp.
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile (Chomer), Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !
Souviens-toi que tu m’as façonné comme de l’argile (Chomer) ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
Vos sentences sont des sentences de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue (Chomer).
S’il amasse l’argent comme la poussière, S’il entasse les vêtements comme la boue (Chomer),
Dieu m’a jeté dans la boue (Chomer), Et je ressemble à la poussière et à la cendre.
Devant Dieu je suis ton semblable, J’ai été comme toi formé de la boue (Chomer) ;
Pour que la terre se transforme comme l’argile (Chomer) qui reçoit une empreinte, Et qu’elle soit parée comme d’un vêtement ;
Même dix arpents de vigne ne produiront qu’un bath , Et un homer (Chomer) de semence ne produira qu’un épha.
Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux , Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue (Chomer) des rues.
Quelle perversité est la vôtre ! Le potier doit-il être considéré comme de l’argile (Chomer) , Pour que l’ouvrage dise de l’ouvrier : Il ne m’a point fait ? Pour que le vase dise du potier : Il n’a point d’intelligence ?
Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue (Chomer), Comme de l’argile que foule  un potier.
Malheur à qui conteste avec son créateur ! -Vase parmi des vases de terre ! -L’argile (Chomer) dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ?
Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; Nous sommes l’argile (Chomer), et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.
Le vase qu’il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l’argile (Chomer) dans la main du potier ; Il en refit un autre vase, Tel qu’il trouva bon de le faire.
Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? Dit l’Éternel. Voici, comme l’argile (Chomer) est dans la main du potier, Ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr