Chamiyshiy ou chamishshiy (kham-ee-shee') ou (kham-ish-shee')

Strong Hebreu 2549

Code : 2549     Mot : Chamiyshiy ou chamishshiy
Hebreu : חֲמִישִׁי     Phonétique : (kham-ee-shee') ou (kham-ish-shee')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 02568


Définition de Chamiyshiy ou chamishshiy :

1) nombre ordinal, 5ème



Traduction Louis Segond :
cinquième; (45 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chamiyshiy ou chamishshiy :
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) jour.
Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) fils à Jacob.
A la récolte, vous donnerez un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.
Il donnera, en y ajoutant un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy), la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.
ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier , y ajoutera un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy), et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité .
La cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter . Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Si un homme mange involontairement d’une chose sainte, il donnera au sacrificateur la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy).
Si on veut le racheter, on ajoutera un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) à son estimation.
Si celui qui a sanctifié sa maison veut la racheter, il ajoutera un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) au prix de son estimation, et elle sera à lui.
Si celui qui a sanctifié son champ veut le racheter, il ajoutera un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) au prix de ton estimation, et le champ lui restera.
S’il s’agit d’un animal impur, on le rachètera au prix de ton estimation, en y ajoutant un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) ; s’il n’est pas racheté, il sera vendu d’après ton estimation.
Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy).
il confessera son péché, et il restituera dans son entier l’objet mal acquis, en y ajoutant un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) ; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable.
Le cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) jour, le prince des fils de Siméon, Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,
Le cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) jour, vous offrirez neuf taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Éternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) mois, le premier jour du mois.
La cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) part échut par le sort à la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles.
Le cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton cœur, je te prie ; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.
le quatrième, Adonija, fils de Haggith ; le cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy), Schephathia, fils d’Abithal ;
Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d’olivier sauvage ; l’encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquième (Chamiyshiy ou chamishshiy) du mur.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr