Chilqiyah ou Chilqiyahuw (khil-kee-yaw') ou (khil-kee-yaw'-hoo)

Strong Hebreu 2518

Code : 2518     Mot : Chilqiyah ou Chilqiyahuw
Hebreu : חִלְקִיָּה     Phonétique : (khil-kee-yaw') ou (khil-kee-yaw'-hoo)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 02506 et 03050


Définition de Chilqiyah ou Chilqiyahuw :

Hilkija = "ma part est l'éternel"
1) père d'Eliakim, un intendant d'Ezéchias
2) souverain sacrificateur sous le règne de Josias
3) un Lévite de Merari, 2ème fils d'Hosa
4) un de ceux qui se tenaient à la droite d'Esdras quand il lut laloi au peuple
5) sacrificateur d'Anathoth, père du prophète Jérémie
6) père de Guemaria qui était un des envoyés de Sédécias à Babylone



Traduction Louis Segond :
Hilkija (34 fois); (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chilqiyah ou Chilqiyahuw :
Ils appelèrent le roi ; et Eliakim, fils de Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), chef de la maison du roi, se rendit auprès d’eux, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste.
Eliakim, fils de Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), Schebna et Joach, dirent à Rabschaké : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons ; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille.
Et Eliakim, fils de Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.
Monte vers Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), le souverain sacrificateur, et qu’il amasse l’argent qui a été apporté dans la maison de l’Éternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple.
Alors Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.
Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), à Achikam , fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
Le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. Après qu’ils lui eurent parlé,
Le roi ordonna à Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Éternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem , afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) avait trouvé dans la maison de l’Éternel.
Schallum engendra Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) ; Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) engendra Azaria ;
fils de Haschabia, fils d’Amatsia, fils de Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw),
Azaria, fils de Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d’Achithub, prince de la maison de Dieu ;
Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) le second, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize.
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), Et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
Au moment où l’on sortit l’argent qui avait été apporté dans la maison de l’Éternel , le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) trouva le livre de la loi de l’Éternel donnée par  moïse .
Alors Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) prit la parole et dit à Schaphan, le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) donna le livre à Schaphan.
Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) m’a donné un livre. Et Schaphan le lut devant le roi.
Et le roi donna cet ordre à Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw), à Achikam, fils de Schaphan, à Abdon, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, Serviteur  du roi :
Hilkija (Chilqiyah ou Chilqiyahuw) et ceux qu’avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. Après qu’ils eurent exprimé ce qu’ils avaient à lui dire,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr