Chelqah (khel-kaw')

Strong Hebreu 2513

Code : 2513     Mot : Chelqah
Hebreu : חֶלְקָה     Phonétique : (khel-kaw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 02506


Définition de Chelqah :

1) portion, parcelle
1a) de terrain
2) partie lisse, doucereux, flatteur
2a) lieux glissants



Traduction Louis Segond :
sans poil, portion, héritage, pièce, champ, part, flatteuses, glissantes, doucereuses; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chelqah :
Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil (Chelqah).
Il acheta la portion (Chelqah) du champ où il avait dressé sa tente, des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.
Il a choisi les prémices du pays, Car là est caché l’héritage (Chelqah) du législateur ; Il a marché en tête du peuple, Il a exécuté la justice de l’Éternel, Et ses ordonnances envers Israël.
Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion (Chelqah) du champ que Jacob avait achetée des fils  de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph.
Elle alla glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce (Chelqah) de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d’Elimélec.
Puis il dit à celui qui avait le droit de rachat : Naomi, revenue du pays de Moab, a vendu la pièce (Chelqah) de terre qui appartenait à notre frère Elimélec.
Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ (Chelqah) de Joab est à côté du mien ; il y a de l’orge ; allez et mettez-y le feu. Et les serviteurs d’Absalom mirent le feu au champ (Chelqah).
Joab se leva et se rendit auprès d’Absalom, dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu au champ (Chelqah) qui m’appartient ?
Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce (Chelqah) de terre remplie de lentilles ; et le peuple fuyait devant les Philistins.
Schamma se plaça au milieu du champ (Chelqah), le protégea, Et battit les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs (Chelqah).
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres dans tous les meilleurs champs (Chelqah) et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres.
Alors Joram dit : Attelle ! Et on attela son char. Joram , roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char  pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ (Chelqah) de Naboth de Jizreel.
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ (Chelqah) de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l’Éternel prononça contre lui cette sentence :
J’ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l’Éternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ (Chelqah) même, dit l’Éternel ! Prends -le donc, et jette-le dans le champ (Chelqah), selon la parole de l’Éternel.
Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s’étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce (Chelqah) de terre remplie d’orge ; et le peuple fuyait devant les Philistins.
Ils se placèrent au milieu du champ (Chelqah), le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.
Eh quoi ! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux, Il n’a sur la terre qu’une part (Chelqah) maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes !
On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses (Chelqah), On parle avec un cœur double.
Que l’Éternel extermine toutes les lèvres flatteuses (Chelqah), La langue qui discourt avec arrogance,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr