Chalaq (khaw-lak')

Strong Hebreu 2505

Code : 2505     Mot : Chalaq
Hebreu : חָלַק     Phonétique : (khaw-lak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chalaq :

1) diviser, partager, piller, allouer, répartir, assigner
1a) distribuer, impartir
1b) se diviser
1b1) être divisé
1c) éparpiller
1d) recevoir une portion ou une part
2) être lisse, glissant, trompeur
2a) flatter



Traduction Louis Segond :
diviser, séparer, partager, donner, recevoir, distribuer, classer, division, dépouiller, distribution, flatter, flatteuses, douce, doucereuse, polir, s'échapper, disperser


Exemples de versets utilisant le mot Chalaq :
Il divisa (Chalaq) sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs ; il les battit, et les poursuivit jusqu’à Choba, qui est à la gauche de Damas.
Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai (Chalaq) dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie , Et le soir, il partage (Chalaq) le butin.
L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai (Chalaq) le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira.
Le pays sera partagé (Chalaq) entre eux, pour être leur propriété, selon le nombre des noms.
Mais le partage (Chalaq) du pays aura lieu par le sort ; ils le recevront en propriété selon les noms des tribus de leurs pères.
C’est par le sort que le pays sera partagé (Chalaq) entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil , la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Éternel, ton Dieu, a données en partage (Chalaq) à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
c’est parce qu’ils sont allés servir d’autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu’ils ne connaissaient point et que l’Éternel ne leur avait point donnés (Chalaq) en partage.
et divise (Chalaq) maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.
Les enfants d’Israël se conformèrent aux ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse, et ils partagèrent (Chalaq) le pays.
Il restait sept tribus des enfants d’Israël qui n’avaient pas encore reçu (Chalaq) leur héritage.
Ils le diviseront (Chalaq) en sept parts ; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord.
Josué jeta Pour eux le sort à Silo devant l’Éternel, et il fit le partage (Chalaq) du pays entre les enfants d’Israël, en donnant à chacun sa portion.
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Éternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage (Chalaq) du pays.
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d’argent, d’or, d’airain, de fer, et de vêtements. Partagez (Chalaq) avec vos frères le butin de vos ennemis.
Ne trouvent-ils pas du butin ? ne le partagent (Chalaq)-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
Et qui vous écouterait dans cette affaire ? La part doit être la même pour celui qui est descendu sur le champ de bataille et pour celui qui est resté près des bagages : ensemble  ils partageront (Chalaq).
Puis il distribua (Chalaq) à tout le peuple, à toute la multitude d’Israël, hommes et femmes , à chacun un pain, une portion de viande et un gâteau de raisins. Et tout le peuple s’en alla, chacun dans sa maison.
Le roi lui dit : A quoi bon toutes tes paroles ? Je l’ai déclaré : Toi et Tsiba, vous partagerez (Chalaq) les terres.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr