'ezrach (ez-rawkh')

Strong Hebreu 249

Code : 249     Mot : 'ezrach
Hebreu : אֶזְרָח     Phonétique : (ez-rawkh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 02224 (sens de pousser)


Définition de 'ezrach :

1) un natif (un originaire du sol)
1a) homme: Israélites
1b) arbre: Israël



Traduction Louis Segond :
indigène(s) (15 fois), enfants, arbre ...; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ezrach :
Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène ('ezrach).
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire, et il sera comme l’indigène ('ezrach) ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
La même loi existera pour l’indigène ('ezrach) comme pour l’étranger en séjour au milieu de vous.
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène ('ezrach), ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.
Toute personne, indigène ('ezrach) ou étrangère, qui mangera d’une bête morte ou déchirée , lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure.
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène ('ezrach), ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.
Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène ('ezrach) du milieu de vous ; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes ('ezrach) en Israël  demeureront sous des tentes,
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène ('ezrach), il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Vous aurez la même loi, l’étranger comme l’indigène ('ezrach) ; car je suis l’Éternel, votre Dieu.
Si un étranger en séjour chez vous célèbre la Pâque de l’Éternel, il se conformera aux lois et aux ordonnances de la Pâque. Il y aura une même loi parmi vous, pour l’étranger  comme pour l’indigène ('ezrach).
Tout indigène ('ezrach) fera ces choses ainsi, lorsqu’il offrira un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Pour l’indigène ('ezrach) parmi les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux, il y aura pour vous une même loi, quand on péchera involontairement.
Mais si quelqu’un, indigène ('ezrach) ou étranger, agit la main levée , il outrage l’Éternel ; celui-là sera retranché du milieu de son peuple.
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel ; les étrangers comme les enfants ('ezrach) d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim , moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Éternel, de bénir le peuple d’Israël.
J’ai vu le méchant dans toute sa puissance ; Il s’étendait comme un arbre ('ezrach) verdoyant.
Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous ; vous les regarderez comme indigènes ('ezrach) ('ezrach) parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr