Cheleb ou cheleb (kheh'-leb) ou (khay'-leb)

Strong Hebreu 2459

Code : 2459     Mot : Cheleb ou cheleb
Hebreu : חֵ֫לֶב     Phonétique : (kheh'-leb) ou (khay'-leb)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'être gras


Définition de Cheleb ou cheleb :

1) gras, graisse
1a) graisse (des humains)
1b) graisse (des bêtes)
1c) morceau de choix, meilleur part, abondance (des produits de la terre)



Traduction Louis Segond :
graisse, graisses, meilleur, entrailles, succulent; (92 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cheleb ou cheleb :
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse  (Cheleb ou cheleb). L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’Egypte, et vous mangerez la graisse (Cheleb ou cheleb) du pays.
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur ; et sa graisse (Cheleb ou cheleb) ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.
Tu prendras toute la graisse (Cheleb ou cheleb) qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse (Cheleb ou cheleb) qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel.
Tu prendras la graisse (Cheleb ou cheleb) du bélier, la queue, la graisse (Cheleb ou cheleb) qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse (Cheleb ou cheleb) qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ;
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse (Cheleb ou cheleb) qui couvre les entrailles et toute celle (Cheleb ou cheleb) qui y est attachée ;
les deux rognons, et la graisse (Cheleb ou cheleb) qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons.
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse (Cheleb ou cheleb), la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse (Cheleb ou cheleb) qui couvre les entrailles et toute celle (Cheleb ou cheleb) qui y est attachée,
les deux rognons, et la graisse (Cheleb ou cheleb) qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie , qu’il détachera près des rognons.
De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel : la graisse (Cheleb ou cheleb) qui couvre les entrailles et toute celle (Cheleb ou cheleb) qui y est attachée,
les deux rognons, et la graisse (Cheleb ou cheleb) qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie , qu’il détachera près des rognons.
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse (Cheleb ou cheleb) est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
C’est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez ni graisse (Cheleb ou cheleb) ni sang.
Il enlèvera toute la graisse (Cheleb ou cheleb) du taureau expiatoire, la graisse (Cheleb ou cheleb) qui couvre les entrailles et toute celle (Cheleb ou cheleb) qui y est attachée,
les deux rognons, et la graisse (Cheleb ou cheleb) qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu’il détachera près des rognons.
Il enlèvera toute la graisse (Cheleb ou cheleb) du taureau, et il la brûlera sur l’autel.
Il brûlera toute la graisse (Cheleb ou cheleb) sur l’autel, comme la graisse (Cheleb ou cheleb) du sacrifice d’actions de grâces. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse (Cheleb ou cheleb), comme on ôte la graisse (Cheleb ou cheleb) du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse (Cheleb ou cheleb), comme on ôte la graisse (Cheleb ou cheleb) de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis , et il lui sera pardonné.
Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point ; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse (Cheleb ou cheleb) des sacrifices d’actions de grâces.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr