Chiyram ou Chiyrowm (khee-rawm') ou (khee-rome')

Strong Hebreu 2438

Code : 2438     Mot : Chiyram ou Chiyrowm
Hebreu : חִירָם     Phonétique : (khee-rawm') ou (khee-rome')

Type : Nom propre masculin
Origine : Une autre forme de 02361


Définition de Chiyram ou Chiyrowm :

Hiram, Huram = "noble"
1) le roi de Tyr qui envoya des hommes et des matériaux à Jérusalempour construire le palais pour David et le temple de Salomon
2) l'architecte et ingénieur du temple de Salomon envoyé par le roi Hiram à Salomon



Traduction Louis Segond :
Hiram (22 fois), Huram (1 fois), non traduit (1 fois); (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chiyram ou Chiyrowm :
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm), roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm), roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu’on l’avait oint pour roi à la place de son père, et il (Chiyram ou Chiyrowm) avait toujours aimé David.
Salomon fit dire à Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) :
Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon, Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) eut une grande joie, et il dit : Béni soit aujourd’hui l’Éternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple !
Et Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès.
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) donna à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès autant qu’il en voulut.
Et Salomon donna à Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) vingt mille cors de froment pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile d’olives concassées ; c’est ce que Salomon donna chaque année à Hiram (Chiyram ou Chiyrowm).
L’Éternel donna de la sagesse à Salomon, comme il le lui avait promis. Et il y eut paix entre Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) et Salomon, et ils firent alliance ensemble.
Les ouvriers de Salomon, ceux de Hiram (Chiyram ou Chiyrowm), et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent les bois et les pierres pour bâtir la maison.
Le roi Salomon fit venir de Tyr Hiram (Chiyram ou Chiyrowm),
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) acheva tout l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de l’Éternel ;
les cendriers, les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) pour la maison de l’Éternel étaient d’airain poli.
Alors, comme Hiram (Chiyram ou Chiyrowm), roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) vingt villes dans le pays de Galilée.
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) sortit de Tyr, pour voir les villes que lui donnait Salomon. Mais elles ne lui plurent point,
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) avait envoyé au roi cent vingt talents d’or.
Et Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) envoya sur ces navires, auprès des serviteurs de Salomon, ses propres serviteurs, des matelots connaissant la mer.
Les navires de Hiram (Chiyram ou Chiyrowm), qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi d’Ophir une grande quantité de bois de sandal et des pierres précieuses.
Car le roi avait en mer des navires de Tarsis avec ceux de Hiram (Chiyram ou Chiyrowm) ; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l’or et de l’argent, de l’ivoire, des singes et des paons.
Hiram (Chiyram ou Chiyrowm), roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison .
Huram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Huram (Chiyram ou Chiyrowm) acheva l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de Dieu :




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr