Chittah (khit-taw')

Strong Hebreu 2406

Code : 2406     Mot : Chittah
Hebreu : חִטִּים     Phonétique : (khit-taw')

Type : Nom féminin
Origine : Dérivation incertaine


Définition de Chittah :

1) blé
1a) blé (plante)
1b) farine de blé, froment



Traduction Louis Segond :
froment (26 fois), blé (4 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chittah :
Ruben sortit au temps de la moisson des blés (Chittah), et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.
le froment (Chittah) et l’épeautre n’avaient point été frappés, parce qu’ils sont tardifs.
Fais, avec de la fleur de farine de froment (Chittah), des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile .
Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment (Chittah) , et la fête de la récolte, à la fin de l’année.
pays de froment (Chittah), d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel ;
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers  de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment (Chittah) ; Et tu as bu le sang  du raisin, le vin.
Puis vint l’ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment (Chittah) au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.
Quelque temps après, à l’époque de la moisson des blés (Chittah), Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau. Il dit : Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre. Mais le père de sa femme ne lui permit pas d’entrer.
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment (Chittah). Et elle demeurait avec sa belle-mère.
Les habitants de Beth-Schémesch  moissonnaient les blés (Chittah) dans la vallée ; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés (Chittah) ? J’invoquerai l’Éternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Éternel de demander pour vous un roi.
Ils pénétrèrent jusqu’au milieu de la maison, comme pour prendre du froment (Chittah), et ils le frappèrent au ventre ; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent.
apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment (Chittah) , de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,
Et Salomon donna à Hiram vingt mille cors de froment (Chittah) pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile d’olives concassées ; c’est ce que Salomon donna chaque année à Hiram.
Ornan se retourna et vit l’ange, et ses quatre fils se cachèrent avec lui : il foulait alors du froment (Chittah).
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les bœufs pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment (Chittah) pour l’offrande, je donne tout cela.
Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois , vingt mille cors de froment (Chittah) foulé, vingt mille cors d’orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d’huile.
Maintenant, que mon seigneur envoie à ses serviteurs le froment (Chittah), l’orge, l’huile et le vin dont il a parlé.
Il fut en guerre avec le roi des fils d’Ammon, et il l’emporta sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment (Chittah), et dix  mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.
Qu’il y croisse des épines au lieu de froment (Chittah), Et de l’ivraie au lieu d’orge ! Fin des paroles de Job.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr