Chazown (khaw-zone')

Strong Hebreu 2377

Code : 2377     Mot : Chazown
Hebreu : חָזוֹן     Phonétique : (khaw-zone')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02372


Définition de Chazown :

1) vision
1a) vision (dans un état extatique)
1b) songe (de nuit)
1c) vision, oracle, prophétie (communication divine)
1d) vision (comme titre de livre de prophétie)



Traduction Louis Segond :
vision, révélation, prophétie; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chazown :
Le jeune Samuel  était au service de l’Éternel devant Eli. La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions (Chazown) n’étaient pas fréquentes.
Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision (Chazown).
Le reste des actions d’Ezéchias, et ses œuvres de piété, cela est écrit dans la vision (Chazown) du prophète Esaïe, fils d’Amots, dans le livre des rois de Juda et d’Israël.
Alors tu parlas dans une vision (Chazown) à ton bien-aimé, Et tu dis : J’ai prêté mon secours à un héros, J’ai élevé du milieu du peuple un jeune homme ;
Quand il n’y a pas de révélation (Chazown), le peuple est sans frein ; Heureux s’il observe la loi !
Prophétie (Chazown) d’Esaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem , au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda.
Et, comme il en est d’un songe, d’une vision (Chazown) nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l’attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près.
Et l’Éternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions (Chazown) mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent.
Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; Ils disent les visions (Chazown) de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel.
Ses portes sont enfoncées dans la terre ; Il en a détruit, rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations ; il n’y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision (Chazown) de l’Éternel.
Non, le vendeur ne recouvrera pas ce qu’il a vendu, Fût-il encore parmi les vivants ; Car la prophétie (Chazown) contre toute leur multitude ne sera pas révoquée, Et à cause de son iniquité nul ne conservera sa vie.
Il arrive malheur sur malheur, Un bruit succède à un bruit ; Ils demandent des visions (Chazown) aux prophètes ; Les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, Les anciens n’ont plus de conseils.
Fils de l’homme, que signifient ces discours moqueurs Que vous tenez dans le pays d’Israël : Les jours se prolongent, Et toutes les visions (Chazown) restent sans effet ?
C’est pourquoi dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai cesser ces discours moqueurs ; On ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire : Les jours approchent, Et toutes les visions (Chazown) s’accompliront.
Car il n’y aura plus de visions (Chazown) vaines, Ni d’oracles trompeurs, Au milieu de la maison d’Israël.
Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions (Chazown) qu’il a ne sont pas près de s’accomplir ; Il prophétise pour des temps éloignés.
Des prophètes d’Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont sur elle des visions (Chazown) de paix, Quand il n’y a point de paix ! Dit le Seigneur, l’Éternel.
Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions (Chazown) et tous les songes.
La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision (Chazown), outre celle que j’avais eue précédemment.
Lorsque j’eus cette vision (Chazown), il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam ; et pendant ma vision (Chazown), je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr