Chaza'el ou Chazah'el (khaz-aw-ale') ou (khaz-aw-ale')

Strong Hebreu 2371

Code : 2371     Mot : Chaza'el ou Chazah'el
Hebreu : חֲזָהאֵל     Phonétique : (khaz-aw-ale') ou (khaz-aw-ale')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 02372 et 0410


Définition de Chaza'el ou Chazah'el :

Hazaël = "celui qui voit Dieu"
1) un roi de Syrie; envoyé par son maître, Ben-Hadad vers le prophète Elisée, pour chercher un remède à la lèpre de Ben-Hadad; il aensuite eu ce trône et s'est trouvé engagé dans une guerre avecles rois de Juda et d'Israël pour la possession de Ramoth en Galaad



Traduction Louis Segond :
Hazaël (23 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chaza'el ou Chazah'el :
L’Éternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) pour roi de Syrie.
Et il arrivera que celui qui échappera à l’épée de Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), Jéhu le fera mourir ; et celui qui échappera à l’épée de Jéhu, Elisée le fera mourir.
Le roi dit  à Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) : Prends avec toi un présent, et va au-devant de l’homme de Dieu ; consulte par lui l’Éternel, en disant  : Guérirai-je de cette maladie ?
Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) dit : Mais qu’est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses ? Et Elisée dit : L’Éternel m’a révélé que tu seras roi de Syrie.
Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu’il plongea dans l’eau, et il l’étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) régna à sa place.
Il alla avec Joram, fils d’Achab, à la guerre contre Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram. -Or Joram et tout Israël défendaient ramoth en Galaad contre Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie ;
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie . -Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.
Dans ce temps-là, l’Éternel commença à entamer le territoire d’Israël ; et Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) les battit sur toute la frontière d’Israël.
Alors Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s’empara. Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el) avait l’intention de monter contre Jérusalem.
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l’Éternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
La colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), tout le temps que ces rois vécurent.
Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, avait opprimé Israël Pendant toute la vie de Joachaz.
Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, mourut, et Ben-Hadad, Son fils, régna à sa place.
Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes d’Israël.
Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël (Chaza'el ou Chazah'el), roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr