Zaraq (zaw-rak')

Strong Hebreu 2236

Code : 2236     Mot : Zaraq
Hebreu : זָרַק     Phonétique : (zaw-rak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Zaraq :

1) éparpiller, asperger, jeter, éparpiller abondamment, joncher
1a) être aspergé



Traduction Louis Segond :
jeter, répandre, semer, s'emparer; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zaraq :
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette (Zaraq) vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon  ; Moïse la jeta (Zaraq) vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.
Moïse prit la moitié du sang, qu’il mit dans des bassins , et il répandit (Zaraq) l’autre moitié sur l’autel.
Moïse prit le sang, et il le répandit (Zaraq) sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.
Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras (Zaraq) sur l’autel tout autour.
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce  de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras (Zaraq) le sang  sur l’autel tout autour.
Il égorgera le veau devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils  d’Aaron, offriront le sang, et le répandront (Zaraq) tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.
Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Éternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront (Zaraq) le sang sur l’autel tout autour.
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée  de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront (Zaraq) le sang  sur l’autel tout autour.
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront (Zaraq) le sang sur l’autel tout autour.
Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront (Zaraq) le sang sur l’autel tout autour.
C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra (Zaraq) le sang sur l’autel tout autour.
On présentera par élévation à l’Éternel une portion de chaque offrande ; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu (Zaraq) le sang de la victime d’actions de grâces.
Moïse l’égorgea, et répandit (Zaraq) le sang sur l’autel tout autour .
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit (Zaraq) le sang sur l’autel tout autour.
Il égorgea l’holocauste. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit (Zaraq) sur l’autel tout autour.
Il égorgea le bœuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple . Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit (Zaraq) sur l’autel tout autour.
Le sacrificateur en répandra (Zaraq) le sang sur l’autel de l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Éternel .
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du bœuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras (Zaraq) leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Éternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue (Zaraq) sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr