'Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw (oo-ree-yaw') ou (oo-ree-yaw'-hoo)

Strong Hebreu 223

Code : 223     Mot : 'Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw
Hebreu : אוּרִיָּה     Phonétique : (oo-ree-yaw') ou (oo-ree-yaw'-hoo)

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 0217 et 03050


Définition de 'Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw :

Urie = "l'éternel est ma lumière"
1) Héthien, mari de Bath-Schéba
2) sacrificateur qui fit un autel païen
3) sacrificateur qui reconstruisit le mur de Jérusalem
4) un prophète tué par Jojakim



Traduction Louis Segond :
Urie (39 fois); (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw :
David fit demander qui était cette femme, Et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien ?
Alors David expédia cet ordre à Joab : Envoie-moi Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien. Et Joab envoya Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) à David.
Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) se rendit auprès de David, qui l’interrogea sur l’état de Joab , sur l’état du peuple, et sur l’état de la guerre.
Puis David dit à Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) : Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) sortit de la maison royale, et il fut suivi d’un présent du roi.
Mais Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
On en informa David, et on lui dit : Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) n’est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) : N’arrives-tu pas de voyage ? Pourquoi n’es-tu pas descendu dans ta maison ?
Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
David dit à Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) : Reste ici encore aujourd’hui, et demain je te renverrai. Et Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain.
Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l’envoya par la main d’Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw).
Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) au plus fort  du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.
Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) à l’endroit qu’il savait défendu par de vaillants soldats.
Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab ; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien, fut aussi tué.
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth ? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets ? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille ? Alors tu diras : Ton serviteur Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien, est mort aussi.
les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien, est mort aussi.
La femme d’Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) apprit que son mari ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) était mort, et elle pleura son mari.
Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.
Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien, pour en faire ta femme.
Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Éternel frappa l’enfant que la femme d’Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw) avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien. En tout, trente-sept.
Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, et il ne s’était détourné d’aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l’affaire d’Urie ('Uwriyah ou (prolongé) 'Uwriyahuw), le Héthien.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr