Zarah (zaw-raw')

Strong Hebreu 2219

Code : 2219     Mot : Zarah
Hebreu : זָרָה     Phonétique : (zaw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 02114]


Définition de Zarah :

1) éparpiller, vanner, disperser, étendre, être éparpillé, être dispersé
1a) cribler



Traduction Louis Segond :
répandre, disperser, vanner, pénétrer, jeter, dissiper; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zarah :
Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit (Zarah) cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.
Je vous disperserai (Zarah) parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer de l’incendie les brasiers et d’en répandre (Zarah) au loin le feu, car ils sont sanctifiés.
Et maintenant Boaz, avec les servantes duquel tu as été, n’est-il pas notre parent ? Voici, il doit vanner (Zarah) cette nuit les orges qui sont dans l’aire.
L’Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera (Zarah) de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Éternel.
Nul des siens n’habite sa tente, Le soufre est répandu (Zarah) sur sa demeure.
Tu nous livres comme des brebis à dévorer, Tu nous disperses (Zarah) parmi les nations.
De faire tomber leur postérité parmi les nations, Et de les disperser (Zarah) au milieu des pays.
Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres (Zarah) toutes mes voies.
Mais en vain jette (Zarah)-t-on le filet Devant les yeux de tout ce qui a des ailes ;
Les lèvres des sages répandent (Zarah) la science, Mais le cœur des insensés n’est pas droit.
Le roi assis sur le trône de la justice Dissipe (Zarah) tout mal par son regard.
Un roi sage dissipe (Zarah) les méchants, Et fait passer sur eux la roue.
Vous tiendrez pour souillés l’argent qui recouvre vos idoles, Et l’or dont elles sont revêtues ; Tu en disperseras (Zarah) les débris comme une impureté : Hors d’ici ! leur diras -tu.
Les bœufs et les ânes, qui labourent la terre, Mangeront un fourrage  salé, Qu’on aura vanné (Zarah) avec la pelle et le van.
Tu les vanneras (Zarah), et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël.
En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem : Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner (Zarah) ni pour nettoyer le grain.
Je les vanne (Zarah) avec le vent aux portes du pays ; Je prive d’enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s’est pas détourné de ses voies.
Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé (Zarah) Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.
Leurs chameaux seront au pillage, Et la multitude de leurs troupeaux sera une proie ; Je les disperserai (Zarah) à tous les vents, ceux qui se rasent les coins de la barbe, Et je ferai venir leur ruine de tous les côtés, dit l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr