Zerubbabel (zer-oob-baw-bel')

Strong Hebreu 2216

Code : 2216     Mot : Zerubbabel
Hebreu : זְרֻבָּבֶל     Phonétique : (zer-oob-baw-bel')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 02215 et 0894


Définition de Zerubbabel :

Zorobabel = "rejeton de Babylone"
1) le petit-fils du roi Jojakin et chef du premier groupe d'exilésde retour de Babylone



Traduction Louis Segond :
Zorobabel (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zerubbabel :
Fils de Pedaja : Zorobabel (Zerubbabel) et Schimeï. Fils de Zorobabel (Zerubbabel) : Meschullam et Hanania ; Schelomith, leur sœur ;
Ils partirent avec Zorobabel (Zerubbabel), Josué, Néhémie, Seraja, Reélaja, Mardochée , Bilschan, Mispar, Bigvaï, Rehum, Baana. Nombre des hommes du peuple d’Israël :
Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’œuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Éternel.
Ils vinrent auprès de Zorobabel (Zerubbabel) et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous ; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, Et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.
Mais Zorobabel (Zerubbabel), Josué, et les autres chefs des familles d’Israël, leur répondirent : Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu ; nous la bâtirons nous seuls à l’Éternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse .
Ils partirent avec Zorobabel (Zerubbabel), Josué, Néhémie, Azaria, Raamia, Nachamani, Mardochée, Bilschan, Mispéreth, Bigvaï, Nehum, Baana. Nombre des hommes du peuple d’Israël :
Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras,
Tout Israël, au temps de Zorobabel (Zerubbabel) et de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers, jour par jour ; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d’Aaron les choses consacrées.
La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l’Éternel fut adressée par aggée, le prophète, à Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur , en ces mots :
Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, Et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l’Éternel, leur Dieu, et les paroles d’Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l’Éternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l’Éternel.
L’Éternel réveilla l’esprit de Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’œuvre dans la maison de l’Éternel des armées, leur Dieu,
Parle à Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis -leur :
Maintenant fortifie-toi, Zorobabel (Zerubbabel) ! dit l’Éternel. Fortifie -toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur ! Fortifie-toi, peuple entier du pays ! dit l’Éternel. Et travaillez ! Car je suis avec vous, Dit l’Éternel des armées.
Parle à Zorobabel (Zerubbabel), gouverneur de Juda, et dis : J’ébranlerai les cieux et la terre ;
En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel (Zerubbabel), fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit l’Éternel, Et je te garderai comme un sceau ; Car je t’ai choisi, dit l’Éternel des armées.
Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel (Zerubbabel) : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel (Zerubbabel) ? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle !
Les mains de Zorobabel (Zerubbabel) ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous.
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel (Zerubbabel). Ces sept sont les yeux de l’Éternel, qui parcourent toute la terre.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr