Zaqan (zaw-kawn')

Strong Hebreu 2206

Code : 2206     Mot : Zaqan
Hebreu : זָקָן     Phonétique : (zaw-kawn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02204


Définition de Zaqan :

1) barbe, menton



Traduction Louis Segond :
barbe(s) (18 fois), gorge (1 fois); (19 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Zaqan :
Lorsqu’un homme ou une femme aura une plaie à la tête ou à la barbe (Zaqan),
le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau , et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur : c’est la teigne , c’est la lèpre de la tête ou de la barbe (Zaqan).
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe (Zaqan), ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.
Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe (Zaqan).
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe (Zaqan), et ils ne feront point d’incisions dans leur chair.
je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge (Zaqan), je le frappais, et je le tuais.
Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, Et il laissait couler sa salive sur sa barbe (Zaqan).
Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe (Zaqan), et fit couper leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.
David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe (Zaqan) ait repoussé, et revenez ensuite.
Joab dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frère ? Et de la main droite il saisit la barbe (Zaqan) d’Amasa pour le baiser.
David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe (Zaqan) ait repoussé, et revenez ensuite.
Lorsque j’entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m’arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe (Zaqan), Et je m’assis désolé .
C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe (Zaqan), sur la barbe (Zaqan) d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements.
En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds ; Il enlèvera aussi la barbe (Zaqan).
On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux, pour pleurer ; Moab est en lamentations, sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes (Zaqan) sont coupées.
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe (Zaqan) rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Éternel.
Car toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes (Zaqan) sont coupées ; Sur toutes les mains il y a des incisions, Et sur les reins des sacs.
Et toi, fils de l’homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier ; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe (Zaqan). Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr