Za`am (zah'-am)

Strong Hebreu 2195

Code : 2195     Mot : Za`am
Hebreu : זָ֫עַם     Phonétique : (zah'-am)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02194


Définition de Za`am :

1) colère, indignation



Traduction Louis Segond :
colère, rage, fureur, châtiment, insolence, violente; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Za`am :
Il n’y a rien de sain dans ma chair à cause de ta colère (Za`am), Il n’y a plus de vigueur dans mes os à cause de mon péché.
Répands sur eux ta colère (Za`am), Et que ton ardente fureur les atteigne !
Il lança contre eux son ardente colère, La fureur, la rage (Za`am) et la détresse, Une troupe de messagers de malheur.
A cause de ta colère (Za`am) et de ta fureur ; Car tu m’as soulevé et jeté au loin.
Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère ! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur (Za`am).
Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment (Za`am) cessera, Puis ma colère se tournera contre lui pour l’anéantir.
Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux : L’Éternel et les instruments de sa colère (Za`am) Vont détruire toute la contrée.
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère (Za`am) soit passée .
Voici, le nom de l’Éternel vient de loin ; Sa colère est ardente, c’est un violent incendie ; Ses lèvres sont pleines de fureur (Za`am), Et sa langue est comme un feu dévorant ;
Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur (Za`am).
Je ne me suis point assis dans l’assemblée des moqueurs, afin de m’y réjouir ; Mais à cause de ta puissance, je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur (Za`am).
L’Éternel a ouvert son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère (Za`am) ; Car c’est là une œuvre du Seigneur, de l’Éternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.
Il a dévasté sa tente comme un jardin, Il a détruit le lieu de son assemblée ; L’Éternel a fait oublier en Sion les fêtes et le sabbat, Et, dans sa violente (Za`am) colère, il a rejeté le roi et le sacrificateur.
Je répandrai sur toi ma colère (Za`am), je soufflerai contre toi avec le feu de ma fureur, et je te livrerai entre les mains d’hommes qui dévorent, qui ne travaillent qu’à détruire.
Fils de l’homme, dis à Jérusalem : Tu es une terre qui n’est pas purifiée, qui n’est pas arrosée de pluie au jour de la colère (Za`am).
Je répandrai sur eux ma fureur (Za`am), je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.
Puis il me dit : Je vais t’apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère (Za`am), car il y a un temps marqué pour la fin.
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère (Za`am) soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira .
Ce n’est pas au Très-Haut qu’ils retournent ; Ils sont comme un arc trompeur. Leurs chefs tomberont par l’épée, A cause de l’insolence (Za`am) de leur langue. C’est ce qui les rendra un objet de risée dans le pays d’Egypte.
Qui résistera devant sa fureur (Za`am) ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr